Bonjour,
je voudrais enregistrement un path (exp : c:\mes documents\...) dans la base de registre lorsque je ferme mon application (SDI, vc++6.0) afin de pouvoir le retrouver à l'ouverture de mon application.
Pour cela je pense que je dois pouvoir utiliser la Classe CRegKey (msdn, ATL).
Cette classe est implémentée dans le fichier atlbase.h.
Mon problème est que je ne vois pas par quoi remplacer les paramètres qui sont passées dans les méthodes de cette classe :
par exemple :
Je ne vois pas du tout à quoi correspondent "DWORD& dwValue", "LPCTSTR lpszValueName", "HKEY hKeyParent", "LPCTSTR lpszKeyName".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 inline LONG CRegKey::QueryValue(DWORD& dwValue, LPCTSTR lpszValueName) { DWORD dwType = NULL; DWORD dwCount = sizeof(DWORD); LONG lRes = RegQueryValueEx(m_hKey, (LPTSTR)lpszValueName, NULL, &dwType, (LPBYTE)&dwValue, &dwCount); ATLASSERT((lRes!=ERROR_SUCCESS) || (dwType == REG_DWORD)); ATLASSERT((lRes!=ERROR_SUCCESS) || (dwCount == sizeof(DWORD))); return lRes; } inline LONG WINAPI CRegKey::SetValue(HKEY hKeyParent, LPCTSTR lpszKeyName, LPCTSTR lpszValue, LPCTSTR lpszValueName) { ATLASSERT(lpszValue != NULL); CRegKey key; LONG lRes = key.Create(hKeyParent, lpszKeyName); if (lRes == ERROR_SUCCESS) lRes = key.SetValue(lpszValue, lpszValueName); return lRes; }
Est-ce que par hasard dwValue est la taille de ma chaine path? Est-ce que lpszValueName est la variable dans laquelle je dois mettre mon path?
![]()
quelqu'un a-t'il une idée? En plus ça ferait passer mon mal de crane![]()
Partager