Bonjour, j'aimerai savoir comment fait-on pour pouvoir mettre un effet de transparence sur les barres de menu/tâches ?
Cordialement Maxime.
Bonjour, j'aimerai savoir comment fait-on pour pouvoir mettre un effet de transparence sur les barres de menu/tâches ?
Cordialement Maxime.
Salut, bienvenue dans la communauté CPCDOS!Bonjour, j'aimerai savoir comment fait-on pour pouvoir mettre un effet de transparence sur les barres de menu/tâches ?
Pour faire cela sans imagebox tu créer une fenêtre:
Bien-sûre tu change les propriétés de la fenêtre à ton goût!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ini/ fenetre(ini;nom = "FENETRE_1" ini;texte = "Ma petite fenetre !" ini;type = "1;MxAxRxFxTxFPx...etc" ini;img = "MONICONE.BMP" ini;couleur = "087,215,186" ini;tx = "300" ini;ty = "250" ini;px = "MX" ini;py = "MY" Creer/ini/ fenetre)
Mais ce qui va être important c'est dans ini;type = "...". Regarde la page 61 du manuel CpcdosC+
Tu mettras les propriétés qu'il te faut et tu rajouteras C2 après le ;.
Cela te feras un effet de translucidité de la fenêtre avec la couleur que tu as choisis dans ini;couleur.
Tu pourras trouver tout les paramètres de la fenêtre page 62 du manuel CPCDOS.
Si tu veux qu'une image de ton choix soit transparente tu créer une imagebox:
Ensuite dans ini;type = "..." tu met 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 ini/ imagebox(ini;nom = "MON_IMGBOX" ini;fenetre = "FENETRE_1" ini;couleur = "000,000,000" ini;couleurf = "001,001,001" ini;type = "0" ini;image = "os\prog\image.BMP" ini;px = "10" ini;py = "30" ini;tx = "400" ini;ty = "280" creer/ini/ imagebox)
Cela feras de la transparence.
Tu pourras trouver tout les paramètres de l'imagebox page 70 du manuel CPCDOS.
Ai-je répondus à tes questions?
Oui merci, c'est ce que je voulais savoir !
Cordialement Maxime.
Puisque tu as eu ta réponse clique suren bas de la page!
Partager