Bonjour,

Apres plusieurs recherches, pour afficher une couleur gradient, j'ai reussi à adapter ce code trouvé sur les forums. Sauf que je ne le comprends pas.
StringGrid avec pour seule Option : RowSelect

Dans Form1.GridDrawCell
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
procedure TFormMenu.GridDrawCell(Sender: TObject; ACol, ARow: Integer;
  Rect: TRect; State: TGridDrawState);
begin
              ........
              {Tracer un rectangle dans la cellule}
              Rect:=CellRect(ACol,ARow); // Enlever les marges pour remplir entierement la cellule
              FillRect(Rect); // Remplir la zone rectangulaire avec le pinceau en cours
              if (gdSelected in State) then 
                begin
                    DrawingStyle:=gdsGradient;
                    Brush.Style:=bsClear; // Rect est transparent

GradientFillCanvas(Canvas, GetShadowColor(clHighlight, 45), GetShadowColor(clHighlight, 10), Rect, gdVertical);

StyleServices.GetElementColor(StyleServices.GetElementDetails(tgCellSelected), ecGradientColor1, StartColor);
                    StyleServices.GetElementColor(StyleServices.GetElementDetails(tgCellSelected), ecGradientColor2, EndColor);
Si je ne mets pas cette ligne, rien ne s'affiche :
GradientFillCanvas(Canvas, GetShadowColor(clHighlight, 45), GetShadowColor(clHighlight, 10), Rect, gdVertical);
Alors quel est l'interet de ce code ?

1
2
                    StyleServices.GetElementColor(StyleServices.GetElementDetails(tgCellSelected), ecGradientColor1, StartColor);
                    StyleServices.GetElementColor(StyleServices.GetElementDetails(tgCellSelected), ecGradientColor2, EndColor);
Merci