Bonjour à tous,
je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question dans la FAQ.
Savez vous si il est possible de tester une classe Swing dans Eclipse Kepler Service Release 2 avec JUnit-4.7 ?
Je cherche à tester des GUI (Graphic User Interface) écrites avec Java jdk1.7.0_65 et notamment son API Swing.
J'ai une classe qui m'ouvre une JFrame contenant un JPanel et ses composants. Lorsque je teste cette classe dans une classe applicative (avec méthode main(...)) en ouvrant un Thread EDT, tout fonctionne parfaitement.
La fenêtre s'affiche et je vois tout ce qui doit apparaitre à l'écran.
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire la même chose dans une méthode d'un Test JUnit-4.7 sous Eclipse Kepler.
J'utilise le JUnit dans Eclipse Kepler (JUnit-4.7.jar déclaré dans mes librairies) et j'essaie de faire un JUnit Test case comme pour les classes non graphiques.
Le test JUnit semble se dérouler normalement (barre verte) avec une classe graphique Swing, mais je ne parviens pas à afficher la JFrame contenant un JPanel et ses composants.
Je suppose que le Thread EDT gérant l'affichage des composants graphiques Swing peut poser problème mais je suis trop court en Java pour pouvoir me dépêtrer de ce souci.
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution dans Eclipse Kepler ? Merci d'avance.
Cordialement,
Daniel Lévy
dany.levy@free.fr
Partager