IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Free dévoile sa nouvelle box, la Freebox mini 4k

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, d'ailleurs pourquoi m'avoir mis -2 ?

    Pour les grandes villes je dis pas, mais la campagne/banlieue Free faut oublier, pour ma part j'habite dans un trou paumé et je suis chez orange.
    Mon débit est faible (1mbits/s) mais ma connexion est très stable et je suis très rarement désynchronisée.
    Cela dépend surtout des infrastructures louées par Free dans chaque localité je pense.

    Je suis dans une petite ville à la campagne aussi (moins de 10 000 hab), je dois avoir une connexion entre 8 et 12 mbits/s chez Free, donc certes par mauvais temps (beaucoup de vent ou très gros orage), j'ai parfois la télé qui rame un peu (le son va bien, mais l'image pixelise), en revanche, je ne suis jamais désynchronisé et je dois rebooter ma box et mon boitier tv 1 fois ou 2 par an (pour vérification de maj et autres).

  2. #22
    Membre du Club

    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 10
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    je pense qu'une confusion est faite dans l'article : le boitier TV abandonne Linux et non Freebox OS :
    le boitier V5 HD est basé sur un noyau 2.6.31.7.

    Freebox OS est quand à lui adopté par la mini 4k : Freebox OS est l'appli web qui gère le boitier ADSL et qui comporte le gestionnaire de torrent intégré notamment.

    Je pense que c'est une bonne chose pour les développeurs comparativement à l'ancien système, qui, mal documenté et difficile à mettre en oeuvre avait conquis peu de monde.( et c'est peu dire).
    je fais confiance aux équipe de Free par rapport à la sécurité au vu de ce qui a été fait sur les anciennes Box. On a pas trop entendu parlé de faille de sécurité dans leur box.

    Pensez-vous que Free fait la différence face aux concurrents avec sa nouvelle Freebox
    Je ne pense pas que le but de cette Box soit de creuser l’écart avec la concurrence.
    mais elle le fait dans une certaine mesure dans le sens ou Free à aussi porter le nombre de réduction d'abonnement Mobile à 4 et qu'il a porté Freebox OS ( justement ) sur cette Box.
    si un écart est creusé ce n'est pas au niveau Hardware, mais plutôt au niveau des services.
    Lo'ffre de Free est proposé sur 6900 NRA alors que celle la plus proche BBox(offre la plus proche) est proposé sur moins de 1000 NRA(http://www.universfreebox.com/articl...x-propose-quoi)
    Le but est non seulement de renouveler et de mettre à jour l'offre d'entrée mais aussi d'uniformiser le parc des Chipset ADSL(tout en BCM6368) ce qui rend plus facile la gestion de la qualité des lignes pour le réseau.

    Pensez-vous prendre la Freebox mini 4k?
    Oui le boiter TV à 1.99euro pour les V6 dans le but de voir ce que je pourrai faire avec Android TV

  3. #23
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 3
    Points : 16
    Points
    16
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, d'ailleurs pourquoi m'avoir mis -2 ?
    Euh... Oups, Désolé. J'ai dû cliquer par erreur (le pouce vers le bas ?)(j'ai cliqué sur celui vers le haut pour compenser)(pas taper).

    Oracle_Man.

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Euh... Oups, Désolé. J'ai dû cliquer par erreur (le pouce vers le bas ?)(j'ai cliqué sur celui vers le haut pour compenser)(pas taper).
    Aucun problème, je ne comprenais pas pourquoi, car toutes les études le prouve, Free a les plus mauvaise infrastructures de télécommunication par rapport a ces concurrent.

    Attention, je ne dis pas que leur service c'est de la merde (surtout avec leurs tarif), on peut même considérer que c'est logique aussi, avec des tarif aussi bas, la qualité est forcément moins bonne.

  5. #25
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, d'ailleurs pourquoi m'avoir mis -2 ?
    Personnellement je ne t'ai pas mis -1, mais je pense que si je l'avais fait, c'est que tu mets en cause l'infrastructure free en citant le mauvais exemple Youtube, En effet, free bride volontaire Youtube pour essayer de faire payer Google la large abnde passante qu'il occupe avec son service.
    Un débat très intéressant peu en découler (Neutralité du net, prise en otage des utilisateur en ce moment, mais à long terme bon choix pour eux etc...) mais serait complémentement hors sujet ici

    Personnellement j'ai entendu beaucoup de mal de free mobile en province (En particulier avec ma famille en Lozère ( département qui concourt pour 'trou du c*l de la France avec la Corèze et l'Ardèche)) mais jamais pour l'ADSL (même en Lozère) du coup ça m'étonne de voir autant d'avis négatif sur ce service

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Personnellement je ne t'ai pas mis -1, mais je pense que si je l'avais fait, c'est que tu mets en cause l'infrastructure free en citant le mauvais exemple Youtube, En effet, free bride volontaire Youtube pour essayer de faire payer Google la large abnde passante qu'il occupe avec son service.
    Youtube c'était pour faire de l'humour (avec la 4K), je me suis mal expliqué, je l'ai pas pris comme exemple car effectivement se serais de très mauvaise fois.

Discussions similaires

  1. Iliad dévoile sa nouvelle Freebox V6
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/01/2011, 13h42
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 04h15
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2009, 15h15
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2009, 13h58
  5. Mobilité : Mozilla dévoile deux nouvelles versions du navigateur Fennec
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo