Salut à tous,
J'apprends le javascript, et j'en suis plutôt au début. J'ai essayé de faire marcher un code que j'ai trouvé sur jsfiddle mais je n'y parvient pas.
Voici le code en question: http://jsfiddle.net/dsbonev/cCCZ2/presentation/
Je remarque que le code est supposé s'exécuter au sein d'une fonction document.onload. Du coup, je l'ai repris et j'ai changé seulement deux choses: lorsque document.querySelector est appelé, j'ai utilisé un id au lieu du nom des noeuds (video et input) et j'ai précédé d'un # chaque id lors de l'appel. Voilà le code que j'ai entre mes balises <script>
Code JAVASCRIPT : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 document.onload=(function localFileVideoPlayerInit(win) { var URL = win.URL || win.webkitURL, displayMessage = (function displayMessageInit() { var node = document.querySelector('#message'); return function displayMessage(message, isError) { node.innerHTML = message; node.className = isError ? 'error' : 'info'; }; }()), playSelectedFile = function playSelectedFileInit(event) { var file = this.files[0]; var type = file.type; var videoNode = document.querySelector('#myvideo'); var canPlay = videoNode.canPlayType(type); canPlay = (canPlay === '' ? 'no' : canPlay); var message = 'Can play type "' + type + '": ' + canPlay; var isError = canPlay === 'no'; displayMessage(message, isError); if (isError) { return; } var fileURL = URL.createObjectURL(file); videoNode.src = fileURL; }, inputNode = document.querySelector('#myinput'); if (!URL) { displayMessage('Your browser is not ' + '<a href="http://caniuse.com/bloburls">supported</a>!', true); return; } inputNode.addEventListener('itemAdded', playSelectedFile, false); }(window));
et l'HTML correspondant
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div id="message"></div> <input id="myinput" type="file" accept="video/*"/> <video id="myvideo" controls autoplay></video>
Dans ma version, playSelectedFile n'est jamais appelé. Et je sèche, d'autant que je sais qu'il y a pas mal d'évidences à côté desquelles je pourrais passer.
Un conseil, une solution?
Merci!
Partager