Bonjour,
Je ne sais pas si on peut m'aider, mais je tente quand même. Je dois dire que je suis très débutante en macro, donc soyez indulgents
Je cherche à créer une macro pouvant calculer automatique des résultats de questionnaire de personnalité. Il y a deux parties que je cherche à résoudre.
1- Classer des données. Par exemple, un participant à répondu le résultat 5 à une réponse. Par contre, selon mon type de pointage, cela correspond à 1. Pour l'instant, j'ai réussi à m'en sortir en faisant une somme de 6-1 pour chaque colonne, mais avec 100 questions dans mon questionnaire, ça commence à être long à la main.
2- Calculer des sommes complexes : Je dois faire la somme des résultats selon les types de personnalités. Par exemple, la somme de la question 1, 5 et 6 donne le type de personnalité «sincère» et ainsi de suite. J'ai 25 catégories de personnalité comme cela.
J'aimerais donc être en mesure de simplement extraire les données de mon questionnaire et que ces 2 étapes se fasse automatiquement, sans que j'ai à faire du copier/coller sans arrêt.
Merci de votre aide!!
Partager