Bonjour,
Je viens de terminer l'actualisation d'un logiciel sous Lazarus (version 1.0.14) en y ajoutant un nouveau module d'affichage des données de tables SQLITE à l'aide d'un DBStringGrid.
Bien sûr, j'ai ensuite créé un exécutable et un package d'installation (Innosetup compiler version 5 en freeware) comme je l'avais fait pour les versions précédentes. Tout se passe normalement sauf que :
si j'installe ce package sur l'ordinateur où j'ai développé le logiciel sous Lazarus tout est OK
si j'installe ce package sur un autre ordinateur qui n'a pas Lazarus installé (W7 ou W8), ordinateurs qui ont Avaast (freware) comme antivirus, l'installation du package se fait à la condition de désactiver Avaast pendant l'installation mais, lorsque je veux faire fonctionner le logiciel, la "roue d'attente" fonctionne pendant quelques secondes et aucune fenêtre ne s'ouvre
Si je tente, sur ces mêmes ordinateurs, l'installation de l'ancienne version du logiciel tout se passe normalement
J'ai repris plusieurs fois les processus de compilation et d'installation maus rien n'y fait.
La seule différence entre l'ancienne et la nouvelle version est l'utilisation d'un DBStringGrid que je n'utilisais pas avant. Les autres composants ajoutés sont un groupe Radio et une RTedit ainsi qu'un bouton de lancement en plus de ceux déjà utilisés dans l'interface du logiciel.
Une idée, un problème déjà rencontré ?
Merci d'avance
Partager