Bonjour le Forum,
Voilà, j'ai fais un Ruban dans Excel avec l'AssistantRuban.accde de Arkham46, j'ai créer plein de petits menus dont des ComboBox.
J'ai d'une part, dans la partie XML de mon fichier Excel ceci :Et d'autre part, j'ai dans une feuille le contenu de ces ComboBox comme suit :
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 ........ <tabs> <tab id="customTab" label="Carto 200" > <group id="Geo" label="Géographie" > <comboBox id="GeograAfc" label="Alsace Franche Conté" onChange="GeoAfc" sizeString="###########################" > <item id="Afc1" label="Lot 4" /> <item id="Afc2" label="Lot 9" /> <item id="Afc3" ..........J'aimerais remplir mon ruban depuis les différentes liste que j'ai dans mon classeur. De telle façon que, si je ne suis pas là, on peut ajouter une Zone (exemple : "Lot 9" dans la colonne "Alsace Franche Conté") sans accéder directement au Ruban via l'AssistantRuban ou Custom UI Editor.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Colone A : Alsace Franche Conté Lot 4 Lot 5 Lot 6 ....
Car je suis le seul à savoir m'en servir.
J'ai déjà lu des tutos sur le Ruban mais je n'arrive pas à comprendre l’interaction entre le Ruban et le Classeur...
Si quelqu'un à des conseils, trucs, astuces voir même un exemple, je suis preneur...
Merci à tous,
Denis...
Partager