Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet suivant :
J'ai une Jtable qui contient ma liste d'utilisateur (liste d'objet "Utilisateur" chargé via JPA). Mes objets sont "détached" car les transactions sont gérer dans une classe service UserService.
J'ai un Jbouton Editer. Lorsque je clique dessus, j'ouvre une Jframe pour pouvoir editer tout les champs de mon Objet selectionné. Cette frame contient un bouton annuler et un bouton enregistrer.
Ma question est la suivante : Est-il préférable de passer l'Id de l'utilisateur a la JFrame ou l'objet au complet dans la JFrame ?
Passage de l'ID:
Cela me permet de recharger un objet Utilisateur qui est indépendant de l'objet qui se trouve dans la fenêtre de liste des utilisateurs. Mais j'ai une requete supplémentaire a chaque "Edition"
Donc si je clique sur Annuler, je fais rien.
Si je clique sur enregistrer je fait un Merge et récupère le nouvel Objet dans la fenetre de liste des utilisateur via une méthode GetUser() de ma frame d'edition pour mettre a jour ma DefaultTableModel.
Passage de l'obket:
Cela me permet de travailler directement sur l'objet Utilisateur.
Si je clique sur enregistrer je fait un Merge et comme c'est le même objet, ma DefaultTableModel est a jour![]()
par contre si je clique sur Annuler, je suis obligé de recharger l'objet Utilisateur depuis la DB avant de fermer ma frame car on a pu modifier des champs avant de cliquer sur "Annuler". Donc une requête de plus.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Merci
Partager