IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Méthodes prédictives Discussion :

Découpe d'un réseau de neurones artificiels


Sujet :

Méthodes prédictives

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 37
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Découpe d'un réseau de neurones artificiels
    Salut à tous,

    je cherche, en ce moment, à réaliser une découpe en blocs élémentaires de n'importe quel réseau de neurones.
    Je sais pertinemment que le NAND gate me permettrait d'y parvenir mais c'est du trop bas niveau pour être réellement pratique. En appliquant une grille (matrice reliant le vecteur d'entrée au vecteur de sortie) sur l'axone et les dendrites tout en ramenant chaque soma à une fonction de transfert, je pense pouvoir tout ramener en schéma-bloc opérationnel.
    Néanmoins, je ne peux me contenter d'une fonction de heaviside pour la sollicitation et je ne suis pas sûr de l'approche pour l'organisation en matrices. Pour un perceptron, ça passerait sans problème. Mais, si je pars sur un réseau de Kohonen ou une machine de Boltzmann, ça devient terriblement compliqué. Qui plus est, je n'ai aucune idée de comment prendre en compte chaque fonction d'activation (réaliser une sigmoïde avec une heaviside... c'est stupidement compliqué).

    Bref, quelqu'un a-t-il une idée de ce à quoi ressemblerait les composantes élémentaires (fonctions, topologie,etc) permettant de réaliser n'importe quel type de réseau de neurones?
    Etant donné qu'une entrée peut être une matrice (une image, par exemple), partons que l'élément ayant le domaine le plus grand sera un tenseur d'ordre 3.
    Je galère un peu car il existe toujours un cas intéressant ou un réseau existant qui n'est pas réalisable avec le jeu d'éléments que je définis

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 37
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Pour ceux que le sujet intéresserait, j'ai pas mal réfléchi et je pense que la façon la plus simple est de passer par l'intermédiaire d'un langage "graph-based" comme le Gremlin, pour l'instant ma meilleure option. Idéalement, le langage doit être interprété plutôt que compilé.
    Je continue de regarder s'il y a de meilleures alternatives mais il semble être suffisamment complet et flexible (basé sur la JVM, accepte des snippets de code en C/C++/Python/...)

Discussions similaires

  1. Réseau de neurones artificiel
    Par yagami-psychiatre dans le forum Méthodes prédictives
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/04/2015, 14h31
  2. Réseau de neurones artificiels
    Par mantus dans le forum Méthodes prédictives
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2011, 15h33
  3. Probléme avec réseau de neurone artificiel
    Par bensof1 dans le forum Méthodes prédictives
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2011, 16h40
  4. Réseau de neurones - reconnaissance visage
    Par PrAbronsius dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2006, 03h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo