Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer ma question aussi simplement que possible. J'ai des années de dev php derrière moi, mais l'industrie du design web a beaucoup changé ces derniers temps, et un outil comme bootstrap n'a pas seulement répondu avec succès à un grand nombre d'attentes communes, il a lui même fait évoluer ses mêmes attentes, car tout le monde a fini par vouloir les mêmes designs réalisés la plupart du temps avec bootstrap ou equivalent.

Maintenant, soucieux de moderniser l'aspect visuel de mon propre cms (en php mvc), j'ai commencé à chercher à intégrer bootstrap 3.3.2, en implémentant un template trouvé sur internet, et qui ressemble ma foi relativement à ce que la moitié de la planète possède graphiquement aujourd'hui - le template se trouve ici

Tout à l'air prometteur, jusqu'au moment ou je butte sur un problème conceptuel : J'avais remarqué depuis un certain temps que les designs qui ont l'air moderne en ce moment utilisent beaucoup d'ancres html, comme si on retournait à l'époque des pages/sites statiques. Ce qui ne m'a pas posé de problème jusqu'à ce que je me rende compte qu'utiliser des ancres html rendait la structure de mon cms inutilisable.

Donc, les liens dynamiques que mon système de menus génèrent sont du type par exemple monsite.com/page/about/en en mode url clean, et monsite.com?q=page&p=about&ln=en. Si j'ajoute un dièse à la fin, j'accède bien à la zone cible de l'ancre, mais l'url change pas bien sûr. D'un autre côté, si je rajoute pas de dièse, je vois aucun moyen programatique d'accéder à la zone ciblée, et sans problème de responsivité du design en tout cas.

Ma question est donc, y a t'il un moyen concrêt d'utiliser le système d'ancrage (que les thèmes bootstrap semblent utiliser souvent) tout en changeant d'url? Ou alors adopter ce nouveau style d'ergonomie visuelle au gout du jour signifie dire aurevoir au côté dynamique?

Merci d'avance pour vos réponses