Bonjour, messieurs et dames,
Je tente par le biais d'un button option, de recuperer la valeur d'une combobox, qui puisse alors me permettre de trouver une valeur dans une autre colonne.
J'ai un probleme avec la 3eme etape de ce bout de code. Il me renvoi un message d'erreur, (au niveau de la ligne rouge)method or datamember nor found
Je crois que je me trompe dans la propriete a utiliser donc quelle est-elle?
Mes questions outre le "pourquoi ca marche pas" sont les suivantes :
- Comment dois-je inclure cette combobox dans ma condition
- comment gerer l'erreur d'une combobox sans valeur?
- comment gerer l'ordre d'utilisation des controles car il me parrait evident que le bouton se coche en premier pour ensuite chercher l'information dans le combox.
merci de vos reponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub OptionButton1_Click() 'select criteria Dealer code '0/ Define Dealer_code_value Dim Dealer_code_value As Variant '1/ make visible Dealer_code zone If ComboBox1.Visible = False Then ComboBox1.Visible = True End If '2/ Hide Dealer_name zone ComboBox2.Visible = False '3/ Find Dealer_code_value in Dealer_code list on sheet If ComboBox1.Click = False Then MsgBox ("select a Dealer_code") ElseIf ComboBox1.Click = True Then Dealer_code_value = Application.Match(ComboBox1.Value, Sheets("2014 &projection").Range("b8:B400"), 0) MsgBox (Dealer_code_value) End If End Sub
Partager