bonsoir,
Je configure un userform contenant une listbox les données d'une base servant à des choix
Il y a 4 boutons : ajouter une ligne, modifier une ligne, supprimer une ligne, quitter et enregistrer.
Pour les boutons ajouter et modifier j'ai réussi mon code.
Pour le bouton supprimer une ligne j'ai du mal à faire la suppression de la ligne : en clair il ne supprime rien avec la méthode removeitem
en clair le code ci dessous
Pour supprimer une ligne j'ouvre un userform (le même que pour ajouter ou modifier) que je paramètres dans lequel l'utilisateur confirme la suppression.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub CommandButton4_Click() num = modliste.liste.ListIndex If num = -1 Then MsgBox "Veuillez selectionner une ligne" Exit Sub End If Load ajout ajout.titre = "SUPPRIMER CETTE LIGNE" ajout.boutsais.Caption = "SUPPRIMER" ajout.col2.Value = modliste.liste.List(modliste.liste.ListIndex, 1) ajout.col1.Value = modliste.liste.List(modliste.liste.ListIndex, 0) ajout.col1.Locked = True ajout.col2.Locked = True ajout.Show vbModal modliste.liste.RemoveItem (num) End Sub
Etant ouvert en modal la variable num reste avec la bonne valeur.
Avec cette gestion rien ne se passe ???? alors qu'avec un bouton pour supprimer sur le formulaire qui contient la listbox celà fonctionne !!!!!
j'ai essayé aussisans succés alors que la ligne est sélectionnée dans la listbox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part modliste.liste.RemoveItem (modliste.liste.listindex)
Avez vous une autre idée ?
Merci pour votre aide
Partager