Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre l'erreur soulignée de rouge ici :
Qu'est-ce que le "commutateur" et où la valeur en question apparaît-elle déjà... ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre l'erreur soulignée de rouge ici :
Qu'est-ce que le "commutateur" et où la valeur en question apparaît-elle déjà... ?
Merci pour votre aide !
Révises un peu tes cours et tutoriels de formation pour apprendre la programmation langage C![]()
On n'utilise pas l'opérateur OU Logique || pour définir les différents cas/ différentes valeurs d'un switch
Et pour répondre un peu finement, "4 || 6 || 9 || 11" doit donner true soit 1, tout également "1 || 3 || 5 || 7 || 8 || 10 || 12".
la manière d'ecrire est case 1: case 2:, avec ou sans retour à la ligne entre les cases.
Je ne comprends pas bien. Donc je suis obligé de lister les douzes case (douze mois) l'un sous l'autre c'est ça ?
oui.
regarde ce qu'en dit cppreference.com.
Quelque chose comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 switch(numMois){ case 1: case 3: case 5: case 7: case 8: case 10: case 12: /* traitement */ break; case 4: case 6: case 9: case 11: /* traitement */ break; }
j'aurais surtout une fonction int longueur_mois(enum mois mois); (codée avec un tel switch), et qui simplifierai la fonction de validation (return date>0 && date <= longueur(mois);)
Partager