Bonjour,
Tous les jours, nous récupérons un fichier Excel sur un serveur. On fait un TCD pour étudier les résultats. Un filtre de date est créé (« Prevu a »). Il s’agit des dates auxquels un transporteur doit faire un chargement. Pour mon TCD, seul les jours correspondant au mois en cours me sont utiles.
Je souhaiterais automatiser tout ça pour ne plus avoir à le faire quotidiennement. J’ai réussi à créer le TCD et les premiers filtres mais pour le filtre de date, ça ne marche pas.
Ça fait 2 jours que j’essaye de tout réécrire en lisant les différents forums mais là je commence à désespérer. Une âme charitable pourrait-elle m’aider ?
Le code écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sheets(« Feuil1 »).Select With ActiveSheet .PivotTables(« Tableau croisé dynamique2 »).PivotFields(« Prevu a »).ClearAllFilters .PivotTables(« Tableau croisé dynamique2 »).PivotFields(« Prevu a »).PivotFilters.Add Type :=xlCaptionEquals, Value1 :=Month(now()) End With
Partager