Bonjour à tous.
Je suis en dernière année d'un BAC+3 (Bachelier en Informatique & systèmes finalité réseaux & télécommunications) et actuellement en stage. Et je pense comme beaucoup d'étudiant dans mon cas, on se pose la question du salaire (et je pense que c'est normal).
Je viens vous demandez car à part les collègues du stage, je n'ai que trois connaissances dans le monde du travail en informatique et à 3 stades différents (Technicien, BAC+3 Programmaeur & BAC+5 Programmeur), du coup, je suis complètement perdu :/

Je tiens à préciser que malgré les apparences du titre de mes études, que j'ai fais également (quasi autant que du réseau & système) de la programmation.
Néanmoins, j'aimerai plus m'orienté vers du système, administrateur ou autre qui touche à cela. Pas vraiment d'OS préfèré, pour l'instant j'ai beaucoup touché à Windows, mais Linux ne me dérange pas.

Donc actuellement je ne sais pas si je continue en BAC+5 pour être ingénieur ou si j'arrête, mais j'aimerai savoir une tranche de salaire possible pour un BAC+3 dans le système ?
Et évidemment, la différence entre Province (Petite/Moyenne Villes) et Capitale du Pays (Bruxelles) si possible ..

Voilà, si vous avez besoin de plus d'informations (apprentissage exact des études, les projets réalisé, certifications, expériences/stages) dite le moi !
Merci à vous,

Original.