IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) tutoriel(s) ou cours Python voudriez-vous voir paraître prochainement sur Developpez ?

Votants
384. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PYGTK

    39 10,16%
  • WXPython

    37 9,64%
  • PYQT

    97 25,26%
  • TKINTER

    83 21,61%
  • Flask

    33 8,59%
  • Django

    96 25,00%
  • Bottle

    14 3,65%
  • Brython

    12 3,13%
  • KIVY

    33 8,59%
  • PIL Open CV

    23 5,99%
  • Pyglet

    9 2,34%
  • Open GL

    44 11,46%
  • Pysdl2

    8 2,08%
  • Pysfml

    11 2,86%
  • Programmation fonctionnelle

    80 20,83%
  • Iterateurs Generateurs Decorateurs

    51 13,28%
  • Multiprocessing et multithread

    106 27,60%
  • Classes: heritage/metaclasse/encapsulation

    73 19,01%
  • Interaction OS

    63 16,41%
  • Gestion fichiers JSON

    50 13,02%
  • Gestion fichiers MS office

    32 8,33%
  • Big data

    77 20,05%
  • Base de données

    110 28,65%
  • Rapsberry Pi

    99 25,78%
  • Spécificité windows (registre, port, ...)

    27 7,03%
  • Envoi de mail

    33 8,59%
  • Une sorte de référence de Developpez ( vous voulez faire telle chose => telle librairie)

    65 16,93%
  • Pygame

    48 12,50%
  • Difference entre Python 2 et 3

    77 20,05%
  • Interfaçage avec d'autres langages (C/C++/java)

    131 34,11%
Sondage à choix multiple
Python Discussion :

Quels articles ou tutoriels sur Python ? [Débat]


Sujet :

Python

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut Quels articles ou tutoriels sur Python ?
    Bonjour à tous,

    Une nouvelle mise à jour a été faite sur la page cours Python. Elle compte désormais près de 51 articles, cours complets et tutoriels.


    Détails des nouvelles entrées dont les principaux thèmes des tutoriels ajoutés sont explicités entre parenthèses :

    Calcul scientifique (cours avec exercices corrigés, Numpy, Scipy,...)
    Tutoriels et livres pour débutants
    Outils (Sphinx-doc, Notepad++, documentation API pour Python, version portable de Python pour Windows)
    Divers (IDLE, Pygame, PyQt)

    Ce résultat a été rendu possible par les efforts des rédacteurs de Developpez.com et des auteurs externes qui ont autorisé à publier leurs travaux sur le site de Developpez.com.

    Comme vous pouvez le constater, les sujets des nouveaux tutoriels concernent seulement certains aspects d'utilisation de Python. La rédaction de Developpez.com souhaite donc agrandir les ressources à votre disposition, avec votre aide.

    De ce fait, nous lançons ce débat, afin de déterminer d'une part, quels articles, cours ou tutoriels il manque dans la rubrique Python à votre avis; puis d'autre part, quelles évolutions nécessitent ceux déjà existant.


    Toutes les idées sont les bienvenues.

    N'hésitez pas à proposer vos contributions ou à poster vos idées de tutoriels. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous faire part de ressources sur le Net qui pourraient être traduites ou passées sous le format de DVP.

    À vos claviers !


  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 156
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pourrai éventuellement participer à la rédaction d'un tutoriel sur Robot-Framework un framework de test d’acceptante en python (je l'utilise principalement avec des systèmes embarqués, il existe une extension pour Selenium (web) mais je ne la maîtrise pas, bien que pas très compliquée ni différente).

    Un point intéressant serais aussi l'optimisation de son code.

    Globalement les "Best way to do"aussi (même si je sais bien que c'est souvent très situationnel) , personnellement je trouve que ça manque un peu. Aussi j'ai adoré les ressources de Sam&Max notamment pour les méta-classes, les imports...

    Toujours "globalement", j'entend par la pas seulement pour python. je trouve dommage qu'on ne trouve pas plus d'uml ou de tutoriel sur des architectures(SOA, HMVC...) ou des problèmes donnés.

    Je rejoins tarball69 sur la robotique !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ce qui m'intéresse le plus de mon côté, serait des tutoriaux sur comment bien organiser un projet PyQt en plus de quelques petits tutoriaux sur des widgets plus compliquer à appréhender ou bien comment y inclure des tests unitaires. Avec en bonus, un tutoriel sur la bonne manière de documenter ce projet avec sphinx.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonsoir,
    je profite de ce sondage pour exprimer une petit voeu personnel qui semble partagé par d'autres en matière de tutos.
    J'ai appris à coder des trucs simples il y a fort longtemps (à mon gout) et je me suis mis à Python récemment (1 an) avec des projets en tête mais à chaque fois il me manque l'étape IHM.
    Je ne sais pas comment concevoir une IHM alors que je sais créer des programmes en ligne de commande/console finalement.
    Ce n'est pas un pb spécifique à Python mais un exemple simple avec Qt ou Tkinter serait le bienvenu ;-)

    J'en profites aussi pour saluer le travail de tous les rédacteurs de ce site que je consulte depuis fort longtemps (aussi ;-) ) et dont j'apprécie la qualité !

    William

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 282
    Points : 939
    Points
    939
    Par défaut
    Bonsoir,

    En fait, toutes les remarques que je pourrai faire sont sont incluses dans l'intervention de @tarball69 ().Je vais aussi dans ce sens.
    poke 1024,0; poke 214,214

  6. #6
    Membre régulier Avatar de Thierry_V
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 153
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Personnellement ma demande est plutôt spécifique.

    Ce qui manque ou informations que je ne trouve pas :

    Comment compiler un .py à partir de python 3
    La gestion de fichier spécifique comme Json,excel, word et le traitement d'une saisie pour alimenter une base de données
    Comment lire Windows : le registre, ports. par exemple pour la lecture des partitions avec vmi
    Envoyer un email
    Gestion des périphériques
    Création d'un PDF
    Développement d'une GUI
    Comment développer une gestion d'erreurs complète, accès fichier, erreur système...
    Une classification des librairies pour python et leur utilisation (les conseils du site)

    La plus part du temps les exemples sont axés scientifique, jeux mais la gestion de fichier très peu.

    Le site est une référence sur le NET, et en ce qui concerne son contenu votre travail est énorme et bravo.

    merci encore à tous


    Thierry_V

  7. #7
    Membre habitué

    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 51
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Est-ce qu; il existe quelque chose sur le logger python ?
    Je trouve que cet outils est bien pratique et très peu utilisé. Je peux faire un tuto dessus si vous voulez mais je laisserai à d'autres le soin de la mise en forme (cf remarque de tarball69 que j'aprouve).
    Est-ce que un genre de readthedoc avec css pour DVP ca pourrait fonctionner ?
    Bravo aux contributeurs en tout cas

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Aucune activité
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Aucune activité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 505
    Points : 926
    Points
    926
    Par défaut
    Bonjour,
    Globalement, je rejoins tarball69 sur la forme wiki (ou autre) évoluant au grès des envies des contributeurs.
    Une accessibilité nettement améliorée pour la contribution (je me connecte sur DVP, je vais sur une page déjà existante et je rajoute, commente… avec une vérification, bien sûr, mais la possibilité de juste ajouter un exemple, une information supplémentaire, une autre technique…). Quitte à créer un sous-forum pour proposer ces ajouts (et pour pouvoir en discuter ou en vérifier la validité par les modérateurs experts dans le domaine).

    Une partie "Comment faire", bien hiérarchisée, afin de donner des exemples très simples tels que ceux qui sortent parfois en explication à une demande dans l'un des sous-forums. C'est vrai pour tkinter mais pas que!! Des tutoriels sur l'organisation (du code aux projets): certains ici sont des pros avec beaucoup d'expérience.

    Mais il est possible que cela devienne très vite ingérable car trop foisonnant.

    Donc bon, comme toujours, "yaka"…

    Clodion

    (PS: par contre, toujours des formats téléchargeables: pensez à ceux dont les connexions sont vraiment très très lentes!)

  9. #9
    Membre actif Avatar de Narann
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 140
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Un vrai gros tuto sur coder/architecturer correctement en PyQt/PySide (avec MVC et tout le reste) présenté comme une application amené a évoluer (et a devenir très grosse parce que c'est ça l’idée).

    Quand on cherche c'est souvent très flou (car pas simple a comprendre) et la doc est principalement en anglais.

    Bref, un tuto (pas une traduction) qui explique les principes jusqu'au bout, sans les survoler comme on le voit trop souvent.

    Il n'y a aucun tutorial de ce genre en français et, si il est bien fait, il pourrait devenir la référence du genre.

  10. #10
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 90
    Points : 264
    Points
    264
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour à tous !
    Tout à fait en phase avec les analyses et avis de Tarball69 et Willy31, pour ce qui est de la conception d'IHM je pencherais plutôt vers TKinter qui a le mérite d'exister depuis les débuts de python, les autres outils (QT et autres) changent trop souvent de licences. (libre,propriétaire, semi propriétaire, re-libre avec changement de version au passage...)
    La constance et l'indépendance vis à vis des OS cibles est un point très important pour pouvoir développer des solutions "clés en main" pour des entreprises industrielles (par exemple...), l'IHM fait parti de la livraison et se doit d'être pérenne pour permettre au développeur de maintenir la solution fournie et par là même de sécuriser le client final.
    Donc pour résumer: plus de docs et d'exemples pour utiliser efficacement TKinter.

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Pour tarball69,

    Ton idée de github pourquoi pas pour faire un grand cours collaboratif, mais pour ce qui est des auteurs qui veulent faire individuellement leurs propres articles, cours ou tutoriels il peuvent utiliser le nouveau système de blog forum de developpez qui est vraiment très bien et très facile à utiliser, aussi simple que le forum en fait, et pour les plus grands documents utiliser le kit article de developez qui à tout un tas d'avantages comme de pouvoir générer toute sortes de formats y compris mobiles à partir d'un même source, bref il y a pas mieux.

    Le système des FAQ de Developez est très bien fait et il est désormais collaboratif, tous le monde peut déjà proposer des nouvelles questions/réponses pour la FAQ Python, bref le système est déjà parfait, il reste plus qu'à ajouter du contenu dans le système actuel.

    Pour le wiki tu n'as pas l'air au courant que ton idée de DVPEDIA existe déjà : wiki developpez, il te restes plus qu'à saisir du contenu utile dedans si tu as envie

    Je comprends que le but de ce débat c'est de créer des ressources à héberger sur developpez, car Developpez vous propose déjà tous les outils utiles d'une part, d'autre d'autre part parce que Developpez a un trafic énorme, si vous ne publiez pas sur Developpez vous risquez de ne pas avoir de lecteurs ça serait un simple gâchis. Depuis toutes ces années j'ai déjà vu des tonnes de gens qui ont faits des tonnes de sites que personne n'a lu et qui au final sont morts au bout de 6 mois car l'auteur n’a pas renouvelé son domaine faute de lecteurs, alors qu'au contraire sur Developpez les lecteurs et les tutoriels sont toujours là depuis 15 ans donc c'est du solide.

    Je ne pense pas que la raison de la discussion soit les "moyens", les moyens ils existent, je pense que le but de la discussion c'est de savoir qu'est ce qui manque comme cours et tutoriels, puis de savoir s'il y à des volontaires pour les écrire, ou des traducteurs pour lancer des projets de traduction sur des tutoriels en anglais.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut cours python ...
    Bonjour

    Pour l'instant je n'ai pas encore consulté les cours sur python, je ne sais donc pas ce qu'ils valent.

    Je pourrait éventuellement un avis plus tard.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 46
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour

    Ce sujet est assez interessant avec toutes ces idées j'ai hâte de voir ce que ça vas donner.

    Personnellement j'aurai besoin d'approfondir mes connaissances sur la librairie graphique pySfml ( un portage python de SFML, bien connue sur ce forum ) avec des exemples concrets. le forum officiel français pour python est inactif depuis de long mois. Et puis ça permettrait de faire découvrir cette lib excellente et plutôt simple à comprendre, qui concurrence sur tout les points pyGame.

    D’ailleurs KIVY serait aussi une bonne idée de projet de cours

    J'aimerai aussi, quitte à y participer, qu'au lieu de faire un cours sur un module/librairie de façon technique et assez lourd, qu'on nous propose des projets complets ou des exemples/snippets et cela de façon ludique

    Cordialement

  14. #14
    Membre du Club
    www.belleskmer.com
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : www.belleskmer.com

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 57
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    bonjour,
    je vais répondre comme le programmeur amateur que je suis :

    Les docs en francais font cruellement défaut : tkinter, pyqt, wxpython, PIL, flask, pygame

    il me semble l'avoir lu plus haut : un recueil de sources simples commentés ou publiés avec un minimum d'explications toujours en francais


    bonne journée

  15. #15
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 46
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Citation Envoyé par tarball69 Voir le message
    Salut PLC,

    C'est justement ce qui me tourmente : comment se fait-il que je ne sois pas au courant ?

    Sondage : qui -sincèrement- était au courant ici de l'existence d'un wiki sur DVP ?
    Je ne le suis pas non plus, je le découvre grâce au lien direct posté ici, mais du forum, sans connaitre son existence je ne vois pas comment y accéder. Il y a eu un grand effort pour le rendre invisible et inaccessible c'est un peu la zone51 de developper.com. J’étais super excité d'y aller en me disant il vas y avoir des trucs de malade !!! ça vas être énorme !!! mais pour python y a que dalle

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité, actif ??
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité, actif ??
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 23
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut tuto/widgets en français
    bonjour

    sollicité pour poster mon avis , je ne sais que dire après ce qui viens d'être posté précédement .
    Pour ne pas être trop redondant, je suggérerais des codes cours, exécutables (couper/coller) et dont la rédaction s'inspirerait de l'organisation du livre

    wxPython 2.8 Application Developpement Cookbook.(open source)

    traduction libre:
    comment le faire ..
    comment cela fonctionne
    et plus si affinités

    ceci pour les classes, et leur utilisation dans des sources courtes pour pouvoir les bricoler. (comment planter son code pour savoir de qui ne va pas!!)

    Cette proposition ne relève pas exclusivement de l'usage de wxPython . J'y baigne actuellement et essaye de surnager.

    Ceci posé, longue vie au forum.

    Pancrace

  17. #17
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 563
    Points : 460
    Points
    460
    Par défaut
    Salut,
    comme plusieurs personnes, je penche pour un bon gros tuto, avec explications pour la création d'un soft en pyqt, quelque chose où l'on parle vraiment pratique... (car j'ai galéré au debut).

    On pourrait créer un logiciel pas à pas en utilisant un max de widgets, et en jouant avec les connexions.

    Je joins un petit truc que j'avais fait pour tester les widgets, les connexions, je pense qu'on peut peut être partir de ce genre d'idée.
    PS : ce n'était pas terminé et le code ne doit pas etre tres propre.

    Sinon il reste beaucoup de pages de doc à traduire en français http://qt.developpez.com/doc/4.7/classes/ (ça me serait aujourd'hui plus utile que le reste :p )

    Ou egalement un tuto sur qt5 expliquant les nouveautés, les changements...

    Mais bravo et merci pour le travail réalisé !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Sous Kubuntu 20.04

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Brésil

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 47
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut idees...
    Tout d'abord BRAVO pour tout le travail déjà accompli.

    En ce qui me concerne, je me suis mis à Python depuis que je suis à la retraite et je me régale.
    - J'aimerais avoir plus d'infos sur Tkinter que je maîtrise à peu près mais pas assez bien à mon goût, car la doc est faible et surtout manque d'exemples. (et si en plus c'était en français, ça serait un plus!).
    - J'aimerais aussi pouvoir compiler mes codes... (python 3).
    - J'ai beaucoup de mal à traiter les images. Revenir en python2, vous n'y êtes pour rien, mais les tutos sur la question sont complexes et gagneraient à mon avis à être plus simples.
    - dernier problème python: imprimer un document. Alors là, c'est le parcours du combattant...

    Depuis quelques mois j'ai découvert l'univers Arduino, et c'est un grand plaisir. J'ai été bien sûr obligé de me plonger dans le C, mais intellectuellement c'est une bonne chose. Mais est-il possible de programmer une arduino en Python? Ce serait le must pour un pythonfile !

    encore bravo et à+

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 33
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour à tous !

    J'ai aussi été sollicité (je saurai pas vous dire pourquoi) pour donner mon avis.

    Bon, tout ou presque a déjà été dit je pense, mais plusieurs demandes auront plus de poids qu'une seule non ?

    • Le parcours du registre sous Windows pourrait être intéressant
    • La création de PDF également, on peut notamment imaginer une sorte de tutoriel indiquant les possibilités de cohésion entre Python et LaTeX
    • Dis et redis, mais les interfaces graphiques sont un point qui intéressent beaucoup de personnes
    • L'envoi d'e-mail est une fonctionnalité intéressante (ça va, ça fait que la troisième fois que j'utilise ce mot...), surtout qu'il y a beaucoup de gens sur le site qui semblent s'y connaître (je me suis fait aider à ce sujet il n'y a pas longtemps, sur cette discussion)


    Je pense que ça doit être tout, mais c'est bien entendu une liste tout à fait subjective.

    BunshinKage

  20. #20
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Le lien vers le wiki developpez est visible de la page d'accueil. On en trouve effectivement pas trace à partir de la rubrique Python, je suppose que ça serais le cas s'il y à avais du contenu sur Python, le probleme c'est le manque de contenu, c'est tout le sujet de la discussion
    Certaines rubrique avec des membres actifs semblent utiliser activement ce wiki, donc il ne tiens qu'à vous de le faire...
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2018, 14h49
  2. Quels articles ou tutoriels sur MATLAB ?
    Par Community Management dans le forum MATLAB
    Réponses: 73
    Dernier message: 06/06/2015, 16h33
  3. Quels articles ou tutoriels sur Delphi ?
    Par Alcatîz dans le forum Delphi
    Réponses: 167
    Dernier message: 25/03/2015, 16h58
  4. [Lazarus] Quels articles ou tutoriels sur Lazarus et sur Free Pascal ?
    Par Alcatîz dans le forum Lazarus
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/02/2015, 18h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo