bonjour
je voudrai savoir comment peut on recuperer le text du select suite à un envoie par POST je recupere tres bien la value mai je voudrai aussi le text
en vous remerciant pour l'aide
bonjour
je voudrai savoir comment peut on recuperer le text du select suite à un envoie par POST je recupere tres bien la value mai je voudrai aussi le text
en vous remerciant pour l'aide
le text???? Si c'est le text qui tinteresse ba tu me en valeur le text..
Montre un bout de code pour moi c'est pas clairenfin peut etre que pour dautre ce le sera
merci pour l'idée mai la value je la recupere et represente autre chose
il me faut ces 2 donné
bien essayer
ta pas un bout de code? pasque je croi pas que cela soit possible de recupérer les deux...seule les values sont transmie avec un post...donc faut faire autrement
Je plussoie avec le palois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Si c'est le text qui tinteresse ba tu me en valeur le text..
![]()
Edit : sinon je crois me rappeler que ça se fait en JavaScript mais j'ai pas ça sous la main... Ou alors dans value tu construis une chaîne avec une concaténation de ta value actuelle et du texte, et après tu fais un traitement mais c'est peut-être un peu bourrin...
Logique paloise faut pas m'en demander trop un vendredi mdrEnvoyé par JWhite
![]()
Quand tu soumets un formulaire, tu n'envoie que les valeurs de tes champs.
Par exemple dans ton select :
value = "(ID de ta valeur)" > "le texte associé
Apres ton submit :
tu recuperes le texte associé à l'ID selectionné
Ca marche comme ca
Hackrobat...c'est ceux qu'on a deja dit mais lui veut le text et lma valeur et tant qu'on qu'il ns montre pas d'exemple ou qu'il nous explique pas sont but..?.on peut pas tro laider...enfin je parle pour moi ..lol peut être tan que je me taise laEnvoyé par hackrobat
![]()
ben mon code est simple
<select id="leselect" name="leselect">
<option value="ID">"nom_du fichier"</option>
</select>
et je veut suite a un post
avoir l' ID et nom_du_fichier
en gros c'est ca pour la version simple
par la suite ce select est un select mutiple
mais jen suis pa la
Moi je sais pas fairemais par contre je pense que il ya moyen de faire autrement ..ou sinon ya la methode bourrin de jwhite...tu concatene ds ta value et tu sépare au niveau du traitement..
comment je ferais avec "monid" et "montexte"
et sur la page de traitement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <select name="laselection"> <option value="monid@montexte">montexte</option </select>
remplace le @ par autre chose si tu risques d'avoir des @ dans "montexte"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $result=explode("@",$_POST['laselection']); $monid=$result[0]; $montexte=$result[1];
Voilà, c'est la méthode bourrin détaillée.
Mais je répète qu'il me semble bien que j'ai eu ce problème un jour et que j'étais passé pas du JavaScript pour le régler, j'ai pas ça sous la main mais je l'aurais en soirée si ça peut intéresser.
peut-être un champs Hidden géré par un javascript juste avant l'envoi ?
ma methode bourrin jy pensai je lai fait ca marche nickel merci
Partager