Bonjour
J'essaye de faire un truc qui me semble pas extraordinaire mais je ne vois pas trop la meilleure facon de m'y prendre.
Dans un QTreeView, je veux affichier les données d'un modèle dérivant de QAbstractItemModel.
Les données sont elles mêmes stockées dans un vecteur de IRTFunctionDef.
En gros ces objets stockent un nom de fonction et une "classification" qui correspond au noeud de l'arborescence que je voudrais afficher dans mon treeView;
Voici la classe en question
l'attribut membre m_classification sera formaté ainsi : un/endroit/dans/mon/arbo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class IRTFunctionDef { public: IRTFunctionDef(string aFuncionName, string aClassif) { m_functionName = aFuncionName; m_classification = aClassif; } ~IRTFunctionDef(){} //Getters and setters string getFunctionName() { return m_functionName; } string getClassification() { return m_classification; } string setFunctionName(string aVAl) { m_functionName = aVAl; } string setClassification(string aVAl) { m_classification = aVAl; } private: string m_functionName; string m_classification; };
Je souhaiterait donc que pour chacun des endroits de cet arbo désignés par les éléments de mon vector<IRTFunctionDef> un nouveau noeud soit créé dans mon treeView et que ce noeud contienne toutes les noms de fonctions qui ont cet emplacement en commun.
Je ne vois pas trop comment implémenter les fonctions index(..) et parent(..) pour faire cela.
Je ne vois pas trop également si je dois stocker cette pseudo arobrescence dans mon model ou si je peux m'en sortir avec les informations contenues dans mon vecteur<IRTFonctionDef>
J'espère que j'ai été assez clair,
Merci d'avance pour votre aide.
Traiangueul
Partager