J'ai pas bien compris la différence et dans quel cas utiliser l'un plutôt que l'autre.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus. Merci.
J'ai pas bien compris la différence et dans quel cas utiliser l'un plutôt que l'autre.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus. Merci.
L'évenement OnClose se produit quand la fiche ne devient plus visible (changement de la visibilité, réduction dans la barre des taches).
L'évènement OnDestroy se produit quand on détruit la fiche (delete de la fiche, fermeture complète de l'application)
Bonjour,
Ca serai pas plutôt OnHide() ?Envoyé par bakaneko
![]()
lanonyme
Salut lanonyme,
En fait, si j'ai bien compris la doc:
- Pour OnHide, dès que ta fiche est cachée, ton code se trouvant dans l'évènement va être executé.
- Pour OnClose, c'est un peu la même chose mais avec un paramètre qui fait la différence (TCloseAction &Action). Ce paramètre te permet de savoir de quelle manière ta fiche est cachée.
Si tu n'as pas besoin de savoir comment est caché ta fiche autant utiliser OnHide au lieu du OnClose
Merci MiGoN pour ses precisions
En effet, l'evenement OnHide() correspondant au changement d'etat de la propriété Visible de la Form
J'ai parler trop vite![]()
lanonyme
Attention, ce paramètre action te permet aussi te permet de contrôler la fermeture de la fenêtre tu peux dans cet évènement tester des variables / conditions et empêcher la fermeture de la fenêtre.Envoyé par MiGoN
Le OnHide se déclenche quand la fenêtre n'est plus active: cachée par une autre fenêtre de l'application ou encore d''une application externe.
OnClose se déclenche quand tu fermes la fenêtre au moyen de la croix de la barre de titre ou du code Close() ou bien si la fenêtre est modale, au moyen d'un bouton modal.
La fenêtre peut être réouverture après ce type de fermeture, sauf si c'est la fenêtre principale de l'application auquel cas, l'application s'arrête.
L'évènement OnDestroy se déclenche quand tu détruits la fenêtre. Cet évènement dans deux situations particulières: soit à la fermeture de l'application car avant de s'arrêter, l'application libère la mémoire associée à chaque éléments dont la fenêtre lorsque du détruits toi même par code de façon dynamique la fenêtre. (Ceci est une opération assez avancée...)
Après cette opération, la fenêtre ne peut plus être réouverte, il faut la recréer dynamiquement (si l'application n'est pas arrêtée bien entendu)
Mattetfamilly.
Partager