Bonjour à tous,

Je ne savais pas vraiment dans quel catégorie mettre ce post, alors je suis désolé par avance au modérateur si ce n'était pas la bonne place.

Je me pose une question et pour le coup demande un retour de vos expérience en matière de site multilingue.

Je travail sur plusieurs site, en général des sites de groupe de musique ou association dans le spectacle.
Pour certain la nécessité d'être multilingue me semble important et cela est donc géré.

Cependant, voila les questions que je me pose :
- Comment publiez-vous vos actualités sur les réseaux sociaux (notamment facebook et twitter) ? En Français, en anglais ? Les deux sur plusieurs post ? les deux sur un seul post ?
- J'aimerai améliorer mes backoffices de manière à utiliser les API facebook et twitter pour que les actualités des sites soit directement poster sur ces derniers. De la même manière comment gérer mes langues ? Un groupe notamment est sur le point de s'exporter à l'étrangèr, donc l'anglais semble très important, en même temps leur fan pour le moment reste en grande partie Français. Donc le Français reste toujours la langue principal pour communiquer avec eux.

En gros je cherche vraiment à avoir les 2 langues un peux partout suivant la demande du visiteur. Ou encore qu'il est accès au deux en même temps.
Ça me semble gérable de poster 2 textes dans le même post sur Facebook, mais pour Twitter ou pour les balise "description" je ne vois pas du coup comment afficher les 2.

Bref, est-ce que certain d'entre vous on des solutions logique ou démarche auquel je ne penserai pas ?

Merci de m'avoir lu