Bonjour les CPCDOSiens (-iennes),
Est-ce qu'il est possible d'ajouter des éléments (objets) sur notre boot screen ?
Si oui, comment on peut faire ?
Si non, est-ce que cette fonctionnalité sera prévue ?
Bonjour les CPCDOSiens (-iennes),
Est-ce qu'il est possible d'ajouter des éléments (objets) sur notre boot screen ?
Si oui, comment on peut faire ?
Si non, est-ce que cette fonctionnalité sera prévue ?
Salut!Est-ce qu'il est possible d'ajouter des éléments (objets) sur notre boot screen ?
Qu'est que tu veux dire par là?
Si c'est modifier l'image de démarrage c'est possible!
Il te suffit juste de remplacer l'image qui est dans CPCDOS\SYSTEME\INIT et tu remplace FOND800 ou FOND1024 suivant la résolution de ton fond de boot.
FOND800: L'image doit être de 800x600
FOND1024: L'image doit être de 1024x768
Ai-je répondus à ta question?
Salut!Je voulais dire par là : créer des objets (instances (textbox, imagebox, ...))
Non malheureusement.
J'ai quand même tester un truc pour toi!
Ce que tu peux faire c'est au démarrage de ton OS quand l'IUG est lancer tu créer une fenêtre qui va rester X secondes avec un compteur où dedans tu pourrais avoir toutes les infos systèmes (heure, date, processeur, RAM etc...) avec un petit mot de bienvenu comme sous Windows mais en mieux!
Après y avoirs réfléchis je vais le mettre en place pour HOS (mon OS) et vous donner le code d'ici peu de temps.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire!

Salut,
non ce n'est pas possible, puisse justement Cpcdos n'a pas le temps d'initialiser l'IUG, il affiche juste une image JPG ou BMP après ça reste fixe, et une barre de progression mais HORS de l'IUG il s'agit d'un petit module
Cordialement
Sébastien FAVIER
Felly-software Autonomous vehicle software for everyone.
co-kernel Cpcdos OSx un noyau 32bits simplifié et complet.. ou presque - Le fofo officiel c'est par ici.
Les cours sur les systèmes c'est par là
bonjour en suivant et modifiant un peu la technique de black osx que je remercie j'arrive a obtenir un boot anime mais l'image reste fixe 9 a 10 seconde avant d'enchainer sur login un peux comme les windows
j'expliquerais la manip un peux plus detailler plutard voici le resultat :
https://youtu.be/96PQ_w-YWNs
Partager