Bonsoir tous le monde,
J'ai un autre petit soucis avec ma classe qui me sert à gérer les fichiers INI.
Comme je souhaite bien faire j'ai commencé par décomposer ma classe en plusieurs classes organisées de façon fonctionnel.
En clair :
- Classe INI : Classe principale qui contient notamment un Dictionary pour stocker les Sections et les clés quelles contiennent: Dictionary (of String, KeysData).
- Classe KeysData : Utilisé (ou instancié) par Classe INI et qui contient notamment un Dictionary pour stocker les clés (KeyName, KeyValue).
- Classe FileINI : utilisé par Classe INI et qui contient notamment une List (of Line) ainsi que les méthodes de lecture/enregistrement du fichier INI .
- Classe Line : Utilisé par Classe FileINI et qui représente une ligne du fichier INI avec les fonctions de décodage/recodage des lignes de caractères en "Section, Clé, Valeur, Commentaire".
Jusque là je pense avoir bien fait les choses avec très peu, voir pas du tout de dépendances entre les classes, chacune ayant un rôle bien défini. Cela dit n'hésitait pas à me donner des conseils en POO car je n'ai jamais vraiment maîtrisé le problème.
Mais le découpage en plusieurs classes me pose aussi quelques problèmes comme celui ci :
- J'ai besoin d'un paramètre à la fois dans Classe INI et dans Classe Line autrement dit ce paramètre doit être identique à tout moment si je le change dans ClasseINI par exemple y compris dans les objets Line déjà instanciés. Donc forcement si je passe par le New de la Classe Line, ça ne fonctionne pas étant donné que le New ne s’exécute que lors de l'instanciation.
Je connais un peu les variables partagées "Shared" entre classe mais c'est pour que tous les objets d'une même classe partage la même variable, pas entre classes différentes si je ne dit pas de bêtises.
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
Partager