Je souhaiterai nommer une plage mais quelle s’adapte uniquement aux cellules différente du vide es ce possible
Tout ceci en vba merci
Je souhaiterai nommer une plage mais quelle s’adapte uniquement aux cellules différente du vide es ce possible
Tout ceci en vba merci
Bonjour,
Quelque chose dans ce genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub aa() Dim Plage As Range Dim R As Range '--- Set Plage = ActiveSheet.Range("a1:c31") 'à adapter '--- Cellules contenant des constantes ET des formules --- Set R = Plage.SpecialCells(xlCellTypeConstants) Set R = Application.Union(R, Plage.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)) '--- Names.Add Name:="pmo", RefersTo:=R MsgBox Names("pmo").RefersTo End Sub
bonjour
et déjà merci pour l'impulsion
j'ai déjà qu'une erreur pas de cellules correspondantes es que c'est le faites que je n'ai pas de formule ? L'erreur est dans la ligne suivante
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set R = Application.Union(R, Plage.SpecialCells(xlCellTypeFormulas))
Bonjour,
OUI, c'est bien la cause de l'erreur.j'ai déjà qu'une erreur pas de cellules correspondantes es que c'est le faites que je n'ai pas de formule ?
Essayez
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub bb() Dim Plage As Range Dim Rconstants As Range Dim Rformulas As Range Dim R As Range '--- Set Plage = ActiveSheet.Range("a1:c31") 'à adapter '--- Cellules contenant des constantes ET des formules --- On Error Resume Next Set Rconstants = Plage.SpecialCells(xlCellTypeConstants) Set Rformulas = Plage.SpecialCells(xlCellTypeFormulas) On Error GoTo 0 '--- If Not Rconstants Is Nothing Then Set R = Rconstants End If '°°° If Not R Is Nothing And Not Rformulas Is Nothing Then Set R = Application.Union(R, Rformulas) ElseIf Not Rformulas Is Nothing Then Set R = Rformulas End If '--- If Not R Is Nothing Then Names.Add Name:="pmo", RefersTo:=R MsgBox Names("pmo").RefersTo End If End Sub
Partager