Bonjour à tous,
Je souhaiterais mettre en place une macro VBA sous excel permettant de lancer (à ouvrir dans le navigateur par défaut) l'éditeur email Gmail pré-rempli (objet, contenu, pièce jointe, ...). J'ai effectué pas mal de recherches sans trouver ce que je souhaitais.
Je ne veux pas faire un envoi automatique mais uniquement la préparation, de telle manière à ce que lorsque l'on lance la fenêtre Gmail, l'utilisateur doit venir se loguer ... En effet, je cherche à ce que ça soit multi utilisateurs ainsi, le pré-remplissage du mot de passe dans le code ... n'est pas envisageable.
Auriez-vous des idées, des pistes pour que je puisse mettre en place mon idée ?
Merci d'avance,
NhyKoLa
En bidouillant, j'ai une petite solution qui serait de lancer une URL est de venir entrer les paramètres avec des SendKeys. J'ai trouvé un petit code qui m'a l'air pas trop mal cependant, j'aimerais que cela fonctionne sur Google Chrome et là ça se complique car les fonctions readyState, ne semble pas fonctionner .... ou alors c'est le createObject qui est faux ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub gmail() Dim IE As Object Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") With IE .Left = X .Top = Y .Height = 950 .Width = 1100 .Visible = 0 .Navigate ("https://mail.google.com/mail/u/0/?shva=1#compose") End With While IE.readyState <> READYSTATE_COMPLETE Or IE.Busy = True Application.SendKeys "nhykola@gmail.com" Application.SendKeys "{ TAB } 2 " Wend End Sub
Auriez-vous des idées pour faire fonctionner ce code sous Google Chrome ? (ou même suivant n'importe quel navigateur utilisé ?)
Merci d'avnce !
Partager