J'utilise dans un script un DBM comme file d'attente , je cherche un moyen sure de savoir quand celui-ci est vide j'ai fait des essaies mais je voudrais savoir si il existe une fonction perl permettant de le savoir
merci !
J'utilise dans un script un DBM comme file d'attente , je cherche un moyen sure de savoir quand celui-ci est vide j'ai fait des essaies mais je voudrais savoir si il existe une fonction perl permettant de le savoir
merci !
si tu tournes sur unix, il suffit de lancer la commande "ls-alx",je crois, de récupérer la ligne contenant le nom du fichier puis de sa taille et de voir si
cette valeur est egale a 0
sous windows tu peux ouvrir le fichier et verifier si chacune des lignes est vide
C'est une blague ? Tu veux faire un appel système et parser sa sortie juste pour savoir si un fichier est vide ? Même si tu ne savais pas que '-s "chemin_du_fichier"' renvoie la taille du fichier, tu aurais au moins pu penser à stat()... deux solutions qui marchent sur tous les OS d'ailleurs.Envoyé par Morphorpse
Par ailleurs je ne suis pas sûr qu'un fichier DBM vide soit de taille nulle. Ca peut même dépendre du type de fichier DBM... Pas très sûr comme indicateur.
Pour être sûr il faudrait que j'en sache plus sur la méthode utilisée pour transformer un DBM en file d'attente, mais il me semble que cela implique une manipulation du DBM uniquement par l'intermédiaire de sous-programmes. Ne serait-il pas plus simple dans ce cas de simplement tenir le compte dans ces sous-programmes du nombre d'éléments dans cette file d'attente ?
--
Jedaï
C'est la solution que j'ai mis en place, simple et efficace parce que ma file d'attente est de taille constante .Ne serait-il pas plus simple dans ce cas de simplement tenir le compte dans ces sous-programmes du nombre d'éléments dans cette file d'attente ?
Pour info effectivement mon dbm fait 24ko vide
merci a tous
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager