bonsoir tout le monde ,
je suis en train de monter un projet pour valider ma licence pro RSC , j'utilise 2 serveurs sous windows serveur 2012 datacenter :
Premier site (site principal) : 1 serveur hp avec windows serveur 2012 avec un ad ds , hyper-v, dns ,adresse ip en 192.168.10.20
Deuxième site (pra) : 1 serveur dell avec windows serveur 2012 avec un adds , hyper-v, dns, adresse ip e 192.168.20.10
et peut être un troisième site .
je vais avoir des applications web qui vont tourner sur une Debian qui va être virtualisée dans hyper-v et je souhaite en cas de problèmes qu'elle migre vers mon site 2 .
J'ai une première question concernant la mise en place de l'active directory , est ce que je doit mettre mon deuxième serveur dans mon active directory ? ou créer un groupe de serveur ?
et ma deuxième question : quand j'ai mis mon deuxième serveur dans mon ad et que j'ai ouvert la console "Failover Cluster Management" et que j'ai cliqué sur "Validate Configuration" , je doit ajouter mon serveur sauf qu'il me dit que je n'ai pas les droits administrateur sur le serveur dell, est ce que c'est à cause de l'active directory ou c'est que je procède mal ?
Merci de votre aide
A bientot
![]()
Partager