Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème similaire à ceci. Je ne sais pas si c'est dû à une procédure erronée de compilation de wxWidgets ou une mauvaise utilisation de code::block. Après la lecture topics sur le sujet, je n'ai pas pu résoudre mon problème. Je viens donc vous demander si vous n'auriez pas une petite idée... Donc :

Sous Windows 7 64bits
  • J'ai téléchargé codeblock 13.12
  • J'ai téléchargé wxWidgets-3.0.2 pour windows 7
  • J'ai dézippé wxWigets dans le repertoire C:\wxWidgets-3.0.2 (en réalité j'ai envoyé une ancienne version compilée qui ne marchait pas à la corbeille avant)

Ensuite, suivant partiellement les instructions que j'ai trouvé ici : j'ai ouvert l'invite des commande MSDOS
  • Je suis allé dans le répertoire C:\wxWidgets-3.0.2\build\msw
  • J'ai tapé
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mingw32-make.exe -f makefile.gcc clean
    ... j'ai attendu que mon pc termine ce qu'il avait à faire.
  • J'ai utilisé la commande que vous avez mentionné dans ce thread, à savoir :

// Première ligne de commande qui ne fait que générer le fichier "setup.h"
mingw32-make.exe setup_h -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1  BUILD=release
// On peut lancer la compilation avec, par exemple, 4 processus
mingw32-make.exe -j4 -f makefile.gcc USE_XRC=1 SHARED=1 MONOLITHIC=1  BUILD=release
  • J'ai attendu (longtemps!)
  • J'ai changé le nom du fichier C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll en C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test (comme il est conseillé de le faire au cas où l'on aurait d'autres versions de "build").

là normalement d’après le tutoriel ça devrait être plus ou moins fini

• J'ai lancé Code::Blocks
  • J'ai crée nouvel "wxWidgets project"
  • J'ai sélectionné la version 3 des wxWidgets parce-que je viens de l'installer
  • J'ai nommé et défini le dossier de mon projet
  • J'ai choisis wxSmith et FrameBased
  • Là il me demande le chemin où se trouve le wxwidgets : je donne le chemin où j'ai dézippé, c'est à dire C:\wxWidgets-3.0.2
  • La fenêtre d'après, avec les infos sur le compilateur, les conf debug et release je n'y ai aps touché,
  • La fenêtre d'après j'ai bien selectionné le fait que la librairie était monloytique et j'ai coché la case relative à l'unicode
  • Bon en cliquant sur suivant j'ai le droit à un double message d'avertissement qui, somme toutes, à l'air classique :
  • A matching debug configuration cannot...
  • A matching release configuration cannot....
  • Bref après avoir validé je tome sur un projet avec un squelette de code. Avant de compiler je verifie bien, comme j'ai trouvé sur ce guide, que mon code:: bloc est correctement configuré :

o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Projet' (racine arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\include"
o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Projet' (racine arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Linker' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test"
o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Debug' (arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswud" et modification de Policy vers 'Prepend target options to project options'
o 'Project'/'Build Options...' - Item 'Debug' (arbre de gauche) - Onglet 'Search directories' - Sous-onglet 'Compiler' - Ajout de "\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswu" et modification de Policy vers 'Prepend target options to project options'

• Lorsque je construit mon projet, j'ai l'erreur

C:\wxWidgets-3.0.2\include\wx\platform.h|183|fatal error: wx/setup.h: No such file or directory|

• A vrai dire il y a plusieurs fichiers setup.h (cf image) mais je pense que celui que le compilateur cherche se trouve dans C:\wxWidgets-3.0.2\lib\gcc_dll_Test\mswu\wx. Ce chemin est pourtant bien indiqué.

Nom : setuph.PNG
Affichages : 1465
Taille : 41,1 Ko

Avez vous une idée d'où vient l'erreur et comment la résoudre? Mon ordinateur semble être intransigeant avec ce genre de problèmes...

Je vous remercie par avance,