Bonjour
Voila je souhaite incrémenter les valeurs d'une liste. Pour ce faire j'ai fait une boucle et celà fonctionne très bien.
Jusqu'ici rien de très compliqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 list=[1,2,3,4,5,6,7,8,9] for i in range(0,len(list)): list[i]=list[i]+1 print list
Maintenant j'aimerai allez plus loin. Plutôt qu'à chaque fois de passer par une boucle pour incrémenter les termes d'une liste je souhaiterai passer par une classe (dans laquelle sera définit ma boucle) afin de pouvoir écrire dans mon programme principal ce qui suit :
Entre les parenthèse je souhaite pourvoir indiquer le pas de l'incrémentation.
1
2
3
4
5
6
7
8 import incrementation .... .... .... list=[1,2,3,4,5,6,7,8,9] # définition de la liste list.inrementation (1) # appel de la classe incrémentation pour incrémenter chaque terme de la liste
Voilà ce que j'ai essayé de pondre en lisant quelques tutos mais bon vous l'aurez compris ça ne fonctionne pas.
L'erreur que j'obtient est la suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 class incrementation: def __init__(self,list,pas): self.list=[] self.i=0 self.pas=0 def increment(self,pas): for i in range(0,len(list)): list[i]=list[i]+pas A=[1,2,3,4,5,6,7,8,9] A.incrementation(1) print A
Une idée ?
1
2
3
4
5 Traceback (most recent call last): File "D:/PYTHON/__Class__/test_class_increment.py", line 13, in <module> A.incrementation(1) AttributeError: 'list' object has no attribute 'incrementation'
Merci d'avance
Partager