Bonjour tout le monde,
Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit car ma question est un peu entre le C++ et Excel. Bon je me lance ici.
En fait nous avons dans l'entreprise où je travail des fonctions personnelles intégrables à Excel. Je peux donc retrouver ces fonctions dans la partie 'Formules/Insérer une fonction' sous Excel. Il me suffit à ce moment là de chercher dans "Ou sélectionner une catégorie" (où je choisis ma catégorie personnelle) et ensuite, toutes les fonctions perso apparaissent en dessous dans "Sélectionner une fonction". Je peux également tapper directement les fonctions dans les cellules genre "=airdensity_(30,1)"... pour avoir la densité de l'air à 30°C et 1 bar par exemple. En fait tout est intégré comme pour les fonctions de bases d'Excel.
C'est maintenant que je me pose des questions. En fait pour avoir accès à ces fonctions, il m'a suffit de mettre une dll dans le dossier "D:\Utilisateurs\monNom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART" et c'est tout. Au lancement d'Excel, tout marche correctement et il n'y a rien d'autre à faire.
Voulant faire pareil avec des fonctions que je souhaiterais partager avec mes collègues, j'ai cherché comment faire sur le net et je tombe toujours sur les mêmes tutos qui me disent de passer par VBA en faisant des xll où je ne sais pas quoi et ensuite déclarer des fonctions dans les compléments. Je vous pose donc la question : connaitriez vous s'il vous plaît un tuto ou un nom à mettre sur ce que je cherche ? Car en cherchant "Excel dll fonction C++" je retombe sans cesse sur les mêmes sujets qui me disent "intégrer des fonctions codées en C++ via VBA". Moi je cherche juste à faire une dll buildée à partir d'un code C++ directement implantable.
En espérant avoir été le plus clair possible, je vous remercie d'avance pour toute aide éventuelle et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Partager