Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment importer toutes les feuilles d'un fichier Excel dans un seul bouton ? Je suis juste parvenu à parcourir une feuille.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment importer toutes les feuilles d'un fichier Excel dans un seul bouton ? Je suis juste parvenu à parcourir une feuille.
Merci d'avance pour votre aide.
Importer dans un bouton ???
Les objets workbooks possèdent une méthode qui permet de choisir une Feuille/onglets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part getSheet("nom de la feuille");
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bah un boucle sur tout les feuilles devrait suffire.
Pour savoir le nombre de feuille :
devrait le faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workbook.getNumberOfSheets()
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
Boucle for ?
getNumberOfSheets()
getSheetAt(int index)
Ce qui donne :
Tu peux aussi le faire par les noms des feuilles, mais plus chiant. Dans tout les cas, cela montre bien que tu n'es pas aller voir la documentation de base de l'API que tu utilise. Ce qui est dommageable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 for(int index = 0; index< workbook.getNumberOfSheets();index++){ HSSFSheet aSheet = workbook.getSheetAt(index); }
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Merci pour votre aide.
Mais mon problème c'est pas au niveau de nombre de feuille mais plutôt comment parcourir les données de toutes les feuilles pour les insérer dans une base de données, même si je fais une boucle pour chaque feuille mais seulement les données de la première feuille qui s’insèrent dans la base de données.
Espérant que j'ai bien expliqué mon soucis![]()
Montre nous ton code !
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Partager