Bonjour,
Je suis en train de développer une macro qui me permettrait de regrouper plusieurs classeurs excel pour les imprimer. J'ai réussi à lancer les impressions et à chaque impression les fichiers s'ouvrent et se ferment mais un message s'affiche à chaque fois pour enregistrer chaque classeur. J'aimerais optimiser pour que le message ne s'affiche plus ou pouvoir répondre automatiquement. Car si une dizaine de documents sont à imprimer cela deviens contraignant. Le code utilisé est celui cité ci-dessous :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String _ , ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub IMPRIMER_PDF() Dim FICHIER_A_IMPRIMER As String Dim x As Long x = FindWindow("XLMAIN", Application.Caption) ' Le chemin du "FICHIER_A_IMPRIMER" est à adapter: FICHIER_A_IMPRIMER = "C:\Documents and Settings\MA_POMME\Bureau\MACHIN.pdf" ShellExecute x, "print", FICHIER_A_IMPRIMER, "", "", 1 End Sub
(Un sujet sur ce propos a peut-être déjà été mis en ligne or je ne l'ai pas trouvé)
Partager