IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Problème d'exécution des jobs [2008R2]

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème d'exécution des jobs
    Bonjour,
    Nous avons des jobs de servitudes (backup, indexation, shrick des bases et log) qui lancent des plans de maintenances correspondants.
    Un exemple est dans pièce joint.

Mais ils se plantent avec des messages d'erreur suivants:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Exécuté en tant qu''utilisateur*: AME\pmessu-agt0. Utilitaire d'exécution de package Microsoft (R) SQL Server  Version 10.0.6000.29 for 64-bit  Copyright (C) Microsoft Corp 1984-2005. Tous droits réservés.    Démarré*: 23:59:02  Erreur*: 2015-02-08 23:59:13.17     Code*: 0xC00291EC     Source*: {737EE7B2-A751-496A-8B7E-2E72BCB4AA04} Tâche d'exécution de requêtes SQL     Description*: Échec de l'acquisition de la connexion «*Connexion au serveur local*». La connexion n'est peut-être pas configurée correctement ou vous ne disposez pas des autorisations appropriées pour cette connexion.  Fin de l'erreur  Avertissement*: 2015-02-08 23:59:13.18     Code*: 0x80019002     Source*: OnPreExecute      Description*: Code d'avertissement SSIS DTS_W_MAXIMUMERRORCOUNTREACHED. La méthode Execution a réussi, mais le nombre d'erreurs détectées (1) a atteint le maximum autorisé (1)*; aboutissant à un échec. Ceci se produit lorsque le nombre d'erreurs atteint le nombre spécifié dans MaximumErrorCount. Modifiez la valeur de MaximumErrorCount ou résolvez les erreurs.  Fin de l'avertissement  Erreur*: 2015-02-08 23:59:13.61     Code*: 0xC0024104     Source*: Sauvegarde de la base de données      Description*: La méthode Execute sur la tâche a retourné le code d'erreur 0x80131904 (Échec de la connexion. La connexion provient d'un domaine non approuvé et ne peut pas être utilisée avec l'authentification Windows.). La méthode Execute doit réussir et indiquer le résultat à l'aide d'un paramètre de sortie.  Fin de l'erreur  Erreur*: 2015-02-08 23:59:13.63     Code*: 0xC0024104     Source*: {AD409915-A377-49DB-8B74-77EF3A62E037}      Description*: La méthode Execute sur la tâche a retourné le code d'erreur 0x80131904 (Échec de la connexion. La connexion provient d'un domaine non approuvé et ne peut pas être utilisée avec l'authentification Windows.). La méthode Execute doit réussir et indiquer le résultat à l'aide d'un paramètre de sortie.  Fin de l'erreur  Avertissement*: 2015-02-08 23:59:13.63     Code*: 0x80019002     Source*: OnPostExecute      Description*: Code d'avertissement SSIS DTS_W_MAXIMUMERRORCOUNTREACHED. La méthode Execution a réussi, mais le nombre d'erreurs détectées (2) a atteint le maximum autorisé (1)*; aboutissant à un échec. Ceci se produit lorsque le nombre d'erreurs atteint le nombre spécifié dans MaximumErrorCount. Modifiez la valeur de MaximumErrorCount ou résolvez les erreurs.  Fin de l'avertissement  DTExec*: l'exécution du package a retourné DTSER_FAILURE (1).  Démarré*: 23:59:02  Terminé*: 23:59:13  Écoulé*:  11.264 secondes.  Échec de l'exécution du package.  L''étape a échoué.
    le user AME\pmessu-agt0 qui est owner des jobs c'est un compte Windows qui possédé un role de sysadmin.

Et dans les logs de SQL server je vois le message
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Login failed. The login is from an untrusted domain and cannot be used with Windows authentication. [CLIENT*: 10.10.11.xx]
    Erreur*: 18452, Gravité*: 14, État*: 1.
    Même si j'essaye changer l'owner de job sur SA , mais malgré cela le job s’exécute avec user AME\pmessu-agt0 et se plante.
    Est-ce que vous avez l'idée d’où vient le problème.

Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Déjà la réduction des fichiers d'une base de données est une imbécilité gravissime. Ne faites jamais cela.

Ensuite c'est au niveau du package IIS qu'il faut changer les contextes d'exécution.

A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour, pardon pour les questions bêtes, je suis débutante sur MSSQL.
    Ce plan de maintenance a été définis par un DBA précédent.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il ne faut pas faire la réduction de taille des bases, s'il vous plait.

Et pour les packages encore, ou je dois regarder?
    Dans la définition Mantenance plans?
    Effectivement la - je vois dans la gestion des connexion complétement d'autres logins. (je joins l'impression d'écran)
    Images attachées Images attachées  

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par makiko Voir le message
    Bonjour, pardon pour les questions bêtes, je suis débutante sur MSSQL.
    Ce plan de maintenance a été définis par un DBA précédent.
    Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il ne faut pas faire la réduction de taille des bases, s'il vous plait.
    À me lire : http://blog.developpez.com/sqlpro/p5..._fichiers_et_t en particulier le § intitulé "Pire ! C’est possible…"
    Et pour les packages encore, ou je dois regarder?
    Dans la définition Mantenance plans?
    Effectivement la - je vois dans la gestion des connexion complétement d'autres logins. (je joins l'impression d'écran)
    Oui !

Autre remarque : les plans de maintenance graphique de SQL Server sont un gadget fait pour de petites bases (quelques dizaines de GO au grand maximum...); Si vous envisagez une utilisation professionnelle avec des volumes plus important il est indispensable de faire une maintenance plus fine et plus adaptée...
    Voici ce que je dis dans notre livre sur SQL Server http://www.amazon.fr/dp/2212135920 :
    "
    Les plans de maintenance de l’assistant, et même ceux qu’il est possible de mettre en place via SSIS (SQL Server
    Integration Services), n’auront jamais la finesse de ceux que vous pourriez développer avec vos propres codes. Utilisez
    ces plans prédéfinis pour des installations petites ou moyennes uniquement et si vous disposez de beaucoup
    d’heures creuses.

"

A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci beaucoup!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.