comment écrire cette condition If car je ne souhaite pas engager la macro si les cellules "a1:a3" et "c25:c30" de la feuille "INSCITS" ne sont pas vides
comment écrire cette condition If car je ne souhaite pas engager la macro si les cellules "a1:a3" et "c25:c30" de la feuille "INSCITS" ne sont pas vides
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub TestVide() If CellsIsVide(Sheets("INSCITS").Range("a1:a3,c25:c30")) = True Then MsgBox "Vide" Else MsgBox "Pas Vide" End Sub Function CellsIsVide(Plage As Range) As Boolean Dim I As Long CellsIsVide = True For I = 1 To Plage.Count If Trim("" & Plage(I)) <> "" Then CellsIsVide = False: Exit Function Next End Function
Bonjour
Merci d'avoir pris en compte ma requête
Cette macro bloque sur la ligne If CellsIfVide.
Bien cordialement
c'est normal! la fonction s'appelle CellsIsVide et pas CellsIfVide
Voici ma ligne bloquante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If CellsIsVide(Sheets("Saisie résultats").Range("i8:i30,l8:l30")) = False Then MsgBox "Vider les cellules comportant des résultats"
chez moi ça fonctionne
quel es le message d'erreur?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if CellsIsVide(Sheets("Saisie résultats").Range("i8:i30")) = False Then MsgBox "Vider les cellules comportant des résultats"
voici la macro complète
Je souhaiterais que la numérotation de la feuille ne se réalise que si les cellules citées de la feuille "Saisie résultats" sont totalement vides
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub classementDE1àX(Optional strBidon As String) 'Cette macro permet de numéroter les JSP pour les faire apparaitre dans un ordre souhaité dans les tableaux sport et oral/Manoeuvre If Range("B4") = "" Then MsgBox "Aucun coureur enregistré ( Pas de Dossard détecté)", vbYes, "" Exit Sub End If If CellsIFVide(Sheets("Saisie résultats").Range("i8:i30,l8:l30")) = False Then MsgBox "Vider les cellules comportant des résultats" Exit Sub End If lifin = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row Range("A4:A" & lifin).Select Dim c As Range, num As Long num = 1 For Each c In Selection If c.EntireRow.Hidden = False Then c.Value = num num = num + 1 End If Next c Range("A3").Value = "Clt" Range("A3").Select 'Protection de feuille Range("A4").Select ActiveSheet.Protect "melanie2015" ActiveSheet.Protect "melanie2015", True, True, True Range("A4").Select End Sub
Partager