Bonjour,
Me revoici encore pour l'utilisation d'une listbox.
Mon but cette fois ci est de remplir une listbox "lcont" dans le form "listcont".
La source est un tableau dans la feuille "contclient" pour laquelle je souhaite filtrer et ne garder que les lignes dont la colonne "a" corresponde à la valeur stocké dans la variable "deb".
J'utilise une variable "deb" car en indiquant la valeur du champ situé dans un autre form "dossier" cela ne fonctionne pas.
La boucle for next est mon filtre.
Le programme ci dessous ne plante pas, mais n'affiche que la premiere ligne dans la listbox!!!!!! alors qu'il devrait y en avoir plusieurs.
Je ne comprends pas pourquoi ma boucle ne génère pas les lignes ?
Merci pour votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Option Explicit Dim i As Integer Dim fin As Integer Dim deb As Integer Sub listeconts() fin = Sheets("contclient").Range("d3").Value + 7 deb = DOSSIER.saisiosr.Value Load listcont For i = 7 To fin If deb = Sheets("contclient").Range("a" & i).Value Then listcont.lcont.AddItem Sheets("contclient").Range("c" & i).Value listcont.lcont.List(listcont.lcont.ListCount - 1, 1) = Sheets("contclient").Range("b" & i).Value listcont.lcont.List(listcont.lcont.ListCount - 1, 2) = Sheets("contclient").Range("e" & i).Value listcont.lcont.List(listcont.lcont.ListCount - 1, 3) = Sheets("contclient").Range("f" & i).Value listcont.lcont.List(listcont.lcont.ListCount - 1, 4) = Sheets("contclient").Range("d" & i).Value End If Next i listcont.Show End Sub
christophe
Partager