Bonjour ou bonsoir selon l'heure.

J'écris actuellement un site avec Apache 2 sur un serveur local.

Premièrement, je vous expose le fonctionnement général du site :

J'ai implémenté une méthode d'inclusion de fichier dans la page index.php selon l'URI, ce qui veut dire que toute la navigation dans le site doit s'effectuer sur cette page et pas une autre (facilite le développement, la configuration, la navigation, rend plus claire l'organisation du site, rend moins évidentes les attaques par URL smashing ou directory listing et en plus c'est intéressant à mettre en place !).

Pour s'y faire, un .htaccess redirige l'utilisateur (lorsqu'il entre une URI) sur la racine du site puis l'URI est extraite et traitée. Ensuite si la page existe elle est incluse dans une div, sinon 404.php se voit inclure à sa place.

Tout fonctionnait très bien, jusqu'au moment où HTML, a décidé, je crois, de me faire une farce : lorsque j'appelle la page d'index avec une URI quelconque (mis à part /index), je vois la balise <link> que j'utilise pour appeler la fiche CSS contenir le code de la page d'index. Résultat : plus de CSS en dehors de la page d'accueil de mon site.

Ma question est alors pourquoi HTML confond-il design.css et index.html ?

J'ai cherché sur le Net de quoi me mettre sous la dent à propos de la balise <link>, mais tout ce que j'y ai actuellement trouvé me paraît trop général (confus) pour vraiment comprendre d'où vient mon problème. C'est pour cela que je lance un appel à l'aide sur le forum afin d'avoir un avis interactif sur ce problème que je trouve plutôt bizarre, puis si cela arrive à quelqu'un d'autre, ceci lui évitera peut-être de se taper des pavés de lignes de documentation anglophones avec lesquelles il est difficile de mettre en lien A et B en ce qui concerne cette bizarrerie.

Il m'est fastidieux et inutile de poster le code (à moins que vous le demandiez vraiment) car il n'y a que les outils de développement de mon navigateur qui me permettent de comprendre que HTML confond design.css et index.php dans <link> ... Copier-coller la source dans les deux cas affiche exactement la même chose (hormis la partie de la page incluse en fonction de l'URI).

J'espère avoir été assez clair. Merci à ceux qui auront lu et d'avance à ceux qui me répondront .