Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mes questions, si ce n'est pas le cas, informez-moi en

Alors voilà, on m'a demandé de realiser (j'emploi les termes utilisé) un Clustering de Serveur SQL. En gros, nous avons deux serveurs SQL sur deux sites différents et le but serait que si l'un tombe en panne, l'autre prends (ou continue plutôt) le relai.
Il faut évidemment que lorsque le serveur précédement DOWN redevient UP, qu'il ne mette pas à jour celui qui à pris le relai, mais l'inverse.

J'aimerai savoir si déjà le terme que l'on m'a donné et le résultat recherché sont correct.
J'ai ensuite rechercher quelque informations sur le Web mais je ne me suis jamais retrouvé avec la même définition, ce qui fais que je suis un peu perdu.

Je vais devoir effectué cela sur deux Windows Server.
D'après les recherches que j'ai effectué, les deux serveurs doivent être en "Entreprise" et nous devons utilisé la Fonctionnalité "Failover Clustering". Suis-je déjà dans le bon jusque là ?

Et du coup, si je viens vers vous c'est pour savoir si vous avez des informations, tutoriels, précisions ou même définitions supplémentaire sur le sujet.

En vous remerciant,

Original.