Bonjour, globalement j'ai un pb de session, a savoir je concois un site internet avec espace client, je traite la connection à ces pages via une db mysql (tt ce qu'il y'as de plus standard), dans une table utilisateur, j'ai les champs login, mdp, et société (entre autres)
Je stocke le nom de la societe dans une variable $_SESSION, et je veux la recuperer deux pages plus loin à l'interieur d'une requete
Voila le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Page de connection: $Login = $_POST["Login"]; $Password = $_POST["Password"]; $sql = "SELECT * FROM utilisateur WHERE Login='$Login' AND Password='$Password' "; $req = mysql_query($sql) or die (mysql_error()); while($result = mysql_fetch_array ($req)) { if($Password=='' or $Login=='') { echo "<p><FONT face='arial'>Vous avez oublié de remplir le/les champ(s).</FONT></p>"; include("service_asso_connection.php"); } else { if($result['Password'] == $Password) { $variable = $result['Société']; $_SESSION['societe'] = $variable; echo "<DIV align='right'><FONT face='Arial' size='-1'>Bonjour, ".$result['Nom']." ".$result['Prenom']." -- Société : ".$result['Société']." -- E-mail : ".$result['Email']."</FONT></DIV><BR><BR>"; include ("service_asso.php"); }J'ai pas copié la portion de code, mais j'initialise bien avec session_start();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 page ou je recupere la variable : ?> <?php $color1 = "#666666"; $color2 = "#333333"; $cnx = mysql_connect("localhost","root","") or die ("Impossible de se connecter à la base de données"); mysql_select_db("cre-net"); $session = $_SESSION['Societe']; $sql = "SELECT CodeMachine, Libellé, Description, Atelier, Société FROM machine, atelier, client WHERE client.Société = '$session' AND machine.IdClient = client.IdCLient AND machine.IdAtelier = atelier.IdAtelier"; $req = mysql_query($sql) or die (mysql_error());
Merci.
Partager