IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

RTS façon Age of empire online


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut RTS façon Age of empire online
    Bonjour a tous et à toutes,

    Je suis venu sur ce forum pour avoir quelque conseille au niveau de la programmation d'un jeu en 3D. J'ai récemment essayer de programmer en C# sur Unité, mais manque de tuto assez complet je ne peux pas aller très loin. De plus j'ai des problème lors de l'importation de modèle 3D, les texture disparaisse, les forme spéciale ne sont pas pris en compte... Je cherche donc à trouver soit une aide, de quelqu'un d'expérimenter sur ce logiciel, soit quelqu'un qui pourrait me fournir tuto... sur la structure principale d'un RTS en ligne.

    Mon but serrait comme dit précédemment de créer un RTS en ligne à la mode Age of empire Online (pour ce qui connaisse : mort depuis le 1er Juillet 2014) où l'on trouve tout le côté stratégique et développement quand les partie sur des carte et une fois la parti terminer pouvoir aller dans un cité accessible à tout les joueur où l'on peux donner à nos unité, et nos bâtiment des items pouvant augmenter leurs stats.

    Enfin, bien que je suis pas très expérimenter en matière de jeux vidéo RTS, apprendre n'est pas un problème. Même si cela doit prendre du temps je suis partis sur cette idées et je ne la lâcherai pas. Je possède en contre parti des connaissance en C#, C++, C. On m'a déjà dit autour de moi que cela risquerai de prendre du temps mais cela ne me décourage pas.
    Si je ne vous est pas encore assommer avec mes idées voici le gameplay :

    Le but du jeu est simple, il y a trois gameplay possible :
    - Le premier est que des joueurs se retrouve face à face en 1vs1 ou en 2vs2 (l'incontestable PvP). Les joueur doivent amasser des ressource pour agrandir leur village et leur population (200-300 de population maximale), ainsi que pour construire une armée et attaquer son ou ses ennemies pour gagner.
    - Le deuxième est de se retrouver face à un ordinateur seul ou en coopération avec le choix de la situation de départ : ressources élever ou ressources faible, départ à l'age I ou l'Age III ...etc...
    - Le troisième et un système de quête où l'on gagne de l'expérience et de l'argent et des coffre une fois terminer. L'on pourra les déverrouillés dans la capital et qui permettra au joueur de passer de niveau pour pouvoir se mettre des objets (singulier, rare, épic, et légendaire ayant chacun un niveau propre sauf pour les objets légendaire qui son accessible à partir du niveau maximum : 40)

    Voilà voilà...

    Éventuellement si ce projet intéresse quelqu'un, si j'ai de quoi me lancer je reposterai un nouveau message pour recruter essentiellement des codeur et des modélisateur.

    Merci d'avance !!!

    PS : ne faites pas attention à mon orthographe, je suis dysorthographique !

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 314
    Points
    1 314
    Par défaut
    Hello,

    Citation Envoyé par Eanix Voir le message
    J'ai récemment essayer de programmer en C# sur Unité, mais manque de tuto assez complet je ne peux pas aller très loin. De plus j'ai des problème lors de l'importation de modèle 3D, les texture disparaisse, les forme spéciale ne sont pas pris en compte... Je cherche donc à trouver soit une aide, de quelqu'un d'expérimenter sur ce logiciel, soit quelqu'un qui pourrait me fournir tuto... sur la structure principale d'un RTS en ligne.
    Quand tu dis qu'il manque des tuto, j'ai un certains mal à comprendre. Il en existe vraiment beaucoup, y compris en français. Après ils ne vont certainement pas te permettre, en partant de zéro, de réaliser pas à pas un RTS complet, avec les fonctions réseaux. Quoique, en regardant vite fais, j'ai trouvé des tuto vidéo genre Unity 3D Real-Time Strategy Engine (Source Code Included), certes en anglais.
    Quand à tes difficultés d'import, je pense qu'il est certainement possible de régler assez facilement ce qui te bloque.

    Greg.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Tuto
    Salut Greg,

    En parlant de tuto, je ne pense pas à des tutoriel complet pour faire un RTS de A à Z. Je pense plutôt à des tutoriel montrant les base et la structure d'un RTS en ligne sans qu'il détaille trop les aspects graphiques et unité à rajouter. Si cela existe, ce serait super ! En outre des tuto montrant juste comment faire pour créer un serveur console "professionnelle" (optimiser) qui peut interagir avec des fonction du jeu, ou bien encore comment instancier un personnage ... tous types de tuto utile pour Unity3D et la création d'un RTS. Après mainte et mainte recherche je n'ai toujour pas trouver le moyen de faire un pathfinding peu gourmand.

    Pardonnez-moi d'avance si je ne sait pas chercher

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Greg Latiner
    Homme Profil pro
    Développeur JV
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur JV

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 341
    Points : 1 314
    Points
    1 314
    Par défaut
    salut Eanix,

    Citation Envoyé par Eanix Voir le message
    Je pense plutôt à des tutoriel montrant les base et la structure d'un RTS en ligne sans qu'il détaille trop les aspects graphiques et unité à rajouter. Si cela existe, ce serait super !
    Des tuto RTS, tu en as plein sur Youtube.

    Citation Envoyé par Eanix Voir le message
    Après mainte et mainte recherche je n'ai toujour pas trouver le moyen de faire un pathfinding peu gourmand.
    Sur le store tu as pas mal de solutions, dont certaines vraiment très bien. Si tu as accès à la version pro d'Unity3D, tu as une solution natives

    Citation Envoyé par Eanix Voir le message
    Pardonnez-moi d'avance si je ne sait pas chercher
    oui, je vois ça

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Lecture indispensable pour un RTS en ligne : http://www.gamasutra.com/view/featur...8_network_.php

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eanix Voir le message
    j'ai des problème lors de l'importation de modèle 3D, les texture disparaisse, les forme spéciale ne sont pas pris en compte...
    C'est un problème très très fréquent en développement 3D et je pense que tout le monde est passé par là.

    Il y a quelques règles à respecter pour éviter les soucis (je ne suis que dev donc c'est de mémoire) :
    - pas de forme concaves et meshes basés sur des triangles,
    - les assemblages de meshes peuvent s'avérer problématique à l'export; il faut mieux un modèle d'un bloc (à la fois pour l'export; mais pour les perfs aussi),
    - ensuite il y a le format d'enregistrement de ton mesh (je crois que pour Unity il faut mieux partir sur du 3ds), ton exporteur peut être foireux, il faut essayer d'autres options et ne pas hésiter à demander à la communauté de ton modeleur 3d ou à celle de Unity,
    - pour les textures, il faut mieux des fichiers à part. Je ne sais plus si unity permet d'associer de façon externalisée une texture à un support (il arrive souvent que le problème soit une référence en dur au chemin vers le fichier de texture....)

    Si ça peut aider!
    (PS : mes infos sont vieilles, je n'ai pas remis le nez dans ces problématiques depuis au moins 5 ans...)
    Dernière modification par Domi2 ; 04/02/2015 à 10h56. Motif: Lien non pérenne

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Merci
    Merci à tous je regarde tout ça demain car ce soir je n'ai pas le temps et je vous tien au courant.

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci MoDDiB, ce site est fort intéressent et merci aussi à akd pour ces infos.
    Si vous en avais d'autre merci d'avance

Discussions similaires

  1. installer Age Of Empire 3 avec Play On Linux
    Par timiti29 dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2010, 21h31
  2. [Projet terminé] Nuclear Age [2D SDL] (~RTS)
    Par Lightness1024 dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2010, 22h44
  3. Age of Empire 3
    Par Bathou dans le forum PC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 19h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo