Bonjour,
Le but est simple, je voudrais (en VBScript avec Visual Basic .Net 2003) avec mon DataGrid pouvoir afficher differentes tables, lesquelles sont selectionner via un DropDownList.
Ma connexion a la base de donnée et les requetes sont [ok].
Voici la fonction pour la connexion deja pour donner un apercu :
Et ensuite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Shared Function Connection() As System.Data.SqlClient.SqlConnection Dim oConnection As System.Data.SqlClient.SqlConnection ' Création de l'objet de connexion oConnection = New System.Data.SqlClient.SqlConnection ' Paramétrage de la chaîne de connexion oConnection.ConnectionString = "Server=(local); Initial Catalog='NomDeLaBase';" _ & " Trusted_Connection=True;" ' Ouverture de la connexion oConnection.Open() Return oConnection End Function
Voila le probleme c'est que avec ma DropDownList lorsque je souhaite changer de table, j'effectue une nouvelle procedure requete et le DataGrid n'est pas créer pour ces autres champs de cette autre table.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub RequeteCompteurs() ' Déclaration de l'objet de connexion Dim oCommand As SqlCommand Dim oDataReader As SqlDataReader Dim oDataAdapter As System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter Dim oDataSetCompteurs As DataSet Dim sSQL As String ' Ecriture de la requête SQL sSQL = "SELECT * FROM [Compteurs] ORDER BY Nom_Compteur ASC" ' Création de l'objet SqlDataAdapter oDataAdapter = New System.Data.SqlClient.SqlDataAdapter(sSQL, Connection()) ' Création du DataSet oDataSetCompteurs = New DataSet("Compteurs") ' Remplissage du DataSet oDataAdapter.Fill(oDataSetCompteurs) ' Paramétrage du DataGrid dgListesCompteurs.DataSource = oDataSetCompteurs dgListesCompteurs.DataBind() End Sub
Comment faire svp ?
Partager