IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[VB.NET] comment gérer un projet avec plusieurs développeurs ?


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 82
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut [VB.NET] comment gérer un projet avec plusieurs développeurs ?
    Bonjour à tous !

    Voilà, je suis chef de projet dans le cadre de mes études et j'encadre une équipe de 6 développeurs chargés de réaliser une application Windows (projet scolaire).

    Je suis un peu débutant dans la gestion de projet de développement et notamment quand il s'agit de WinForms.

    Je m'explique, j'ai séparé la réalisation de l'interface et la réalisation des processus de traitement. Une personne s'occupe de la réalisation de l'interface et les 5 autres devront utiliser cette interface lors de leur développement. Faute de serveur Windows qui tournerait en permanence, nous ne fonctionnons pas avec SourceSafe (quel dommage !) mais avec SVN (serveur linux).

    L'application que nous développons fonctionne sous forme d'étapes, auxquelles correspondent un écran respectifs : à chaque validation d'étape, l'écran change entièrement.

    Voilà mes questions :
    1. Doit-on avoir autant de solutions (.sln) que nous avons d'écrans ? ou bien une seule solution doit-elle contenir toute l'interface ?
    2. De quelle manière les développeurs vont-ils intégrer l'interface à leurs projets respectifs ?
    3. De quelle manière doit-je faire l'intégration de chacune des solutions lors de mes tests fonctionnels ?
    4. Peut-on avoir (en fonctionnant avec SVN) une solution unique que tous les développeurs mettent à jour ? (processus et interface confondus)
    5. Auriez-vous d'autres conseils ?


    Merci à tous pour votre aide !

  2. #2
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 219
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut Prend oxygen
    C'est un logiciel pour la gestion de version et on peut travailler sur le projet en même temps.Il est très pratique.

    Vous pouvez vous séparer le projet en petit programme, mais tout dépend de l'empleur du projet et des relations entre les interfaces (fenêtres).

    Tu dois faire tous les tests fonctionnels sur toutes les interfaces.Bref, faire des tests fonctionnels sur toutes les solutions aussi. Si certains tests fonctionnels sont identique. Je les regrouperait dans le même projet.


    Alex

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2013, 09h39
  2. [Débutant] comment gérer des cookies avec ASP.NET
    Par amoula2511 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2012, 00h16
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2007, 09h09
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 14h14
  5. [VB.NET]Comment gérer plusieurs boutons en 1 méthode Click ?
    Par Cydreav dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2006, 23h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo