Bonsoir à tous,
Je débute en VBA et je crois que je me suis lancé dans un truc trop complexe pour moi et j'aimerais votre aide.
C'est un formulaire pour remplir automatiquement un tableau par un UsF.
En gros, c'est un fichier me permettant de calculer des prix de ventes pour faire des offres de prix client.
1/ le client me fais parvenir une demande de prix comportant une ou plusieurs positions.
2/ il faut que je calcule les prix de ventes des différentes positions en fonction de différentes quantités voulues par le client.
première des choses à faire à l'ouverture de l'UsF est d'indiquer le nombre de positions sur la demande d'offre.
Cela permet de faire apparaître les onglets positions.
ensuite sur les pages positions, il faut renseigner les quantités voulues ( ex : 3,5 et 10 pces)
Cela fait apparaître les textbox et les combobox utiles pour les calculs.
Pour le calcul du prix, deux possibilités : soit le prix de la matière première est unique pour n'importe quelle quantité, soit le prix d'achat est différent.
C'est là que ça se complique pour moi, car en fonction du toggle button, le calcul doit prendre une autre textbox pour donner le résultat, et ça,je n'arrive pas à le coder
La formule de calcul se trouve en tout début du code de l'usf. celle-ci est affectée à la quantité 2 de la page pos1 et ne prend pas en compte la textbox "prix unique"
Ce qui m’embête aussi est que je dois tout réécrire pour chaque quantités pour mes 5 pages" Positions" soit 40 fois pour le même calcul. Il est surement possible de remédier à cela.
J'aurais besoin de vous pour m'aider à coder cela.
J'espère que mes explications sont suffisantes.
Je vous joint le fichier.
Merci.
Philippe.
Partager