Bonjour. J'aimerais créer un jeu qui se jouerait à quatre joueurs, et qui utiliserait un réseau. J'ai donc copié un programme dans les cours python pour tester si ça marchait sur mes deux ordis.

le serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import socket
connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
connexion_principale.bind(('', 12800))
connexion_principale.listen(5)
connexion_avec_client, infos_connexion = connexion_principale.accept()
print(infos_connexion)
connexion_avec_client.send("Vous etes connecte au serveur. Envoyez vos messages.")
Le client
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import socket
connexion_principale = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM)
connexion_principale.connect((mon_ip, 12800))
msgserveur = connexion_principale.recv(1024)
print(msgserveur)
Le problème, c'est qu'à chaque fois, j'ai le message d'erreur :

"Traceback (most recent call last):
File "emplacementdufichier", line 14, in <module>
connexion_principale.connect((mon_ip, 12800))
TimeoutError: [WinError 10060] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n’a pas répondu convenablement au-delà d’une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l’hôte de connexion n’a pas répondu"

Mes deux programmes sont executés sur deux ordis différents qui ont la même adresse IP (connectés à la même box). Je vois pas ce qui cloche. Merci de m'aider