Bonjour !
j'ai une espace et deux classes(A et B) différentes; étant dans la classe A, je voudrai avoir acces aux méthodes de ma classe B.
Merci pour l'aide.
Cordialement
solaar
Bonjour !
j'ai une espace et deux classes(A et B) différentes; étant dans la classe A, je voudrai avoir acces aux méthodes de ma classe B.
Merci pour l'aide.
Cordialement
solaar
Bonjour,
Une espace?? A part la voiture, je ne vois pas de quoi tu peux bien vouloir parler là...
Je ne suis pas sûr d'avoir compris complètement la demande... Si tu veux avoir accès aux méthode de la classe B à partir de la classe A, voici les solutions possibles :
- Mettre les méthodes voulues de la classe B publiques, ainsi de n'importe quelle classe tu y as accès.
- Mettre les méthodes voulues de la classe B interne, ainsi de n'importe quelle classe du même assemblage que la classe B tu y as accès.
- A hérite de B, comme ça A pourra avoir accès aux méthodes publiques, protégées et internes de B.
- ...
mais tout cela est le B-A-BA de la programmation orientée objet en .NET...
Peux-tu être plus précis dans ce que tu cherches?
Salut,
moi j'ai une Ford Fiesta.
Blague à part ça dépend de ce que tu cherches à faire entre tes deux classes.
Tu veux appeler les fonctions de B via A (ex. A.fonctionDeB()), ou dans A (ex. A.fonctionDeA() { B.fonctionDeB(); }) ?
Bonjour,
La question que tu pose comme dit plus haut est un rudiment du développement objet, un coup de Google peut te rendre la vie simple néant moins voila ce que ut cherche je pense.
une classe A contient des méthodes de type public peut être appelé dans une autre classe comme suis.
Imaginons une classe test avec une méthode addition additionnant 2 nombres ...
fait comme suis :
Code de la classe calcul
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace ConsoleApplication1 { class Program { static void Main(string[] args) { calcul _monObjetDeCalcul = new calcul();// OBJET CLASSE CALCUL int _calculAddition = _monObjetDeCalcul.addition(5, 5);// UTILISATION DE LA METHODE ADITTION DE LA CLASSE CALCUL Console.Write(_calculAddition);// AFFICHE LE RECULTAT DE L'ADDITION DE 5+5 } } }
Sinon je te conseille de lire comme débuter la programmation objet en .net
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace ConsoleApplication1 { class calcul { public int addition(int a, int b) { int resultat = a + b; return resultat; } } }
Bon courage ...
Merci, pour vos réponses !
Effectivement je voulais m'en rassurer car je travail dans un autre environnement de développement (Magic XPA).
Cet environnement me rend malade et je me pose plein de question sur les classes et espace de travail.... pas "une" espace mais plutôt "un" espace
Exemple namespace solaar{ }.
Pense à passer le statu du sujet à résolu bon courage pour la suite.
Phixx
Partager