Bonjour, je suis newbie en vba et je bute sur un pb.
J'ai un Userform avec des combobox en cascade.
Suivant le choix de la première, trois autres se grisent.
Jusque la pas de soucis.
Par contre je voudrais aussi qu'apparaisse "OUI" ou "NON" dans les combobox en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 ' 4 cas possible resultat en dessous 'Atteinte au métal avec défaut de revêtement 'Expertise Revetement OUI 'Expertise Corrosion OUI 'Caracterisation OUI 'Atteinte au métal sans défaut de revêtement 'Expertise Revetement OUI 'Expertise Corrosion OUI 'Caracterisation OUI 'Défaut de revêtement seul 'Expertise Revetement OUI 'Expertise Corrosion NON 'Caracterisation NON 'Pas de défaut constaté 'Expertise Revetement NON 'Expertise Corrosion NON 'Caracterisation NON Private Sub resultatconstat_change() If resultatconstat = "Atteinte au métal avec défaut de revêtement" Then analyserevetement.Enabled = True 'oui analyserevetement.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair expertisecorrosion.Enabled = True 'oui expertisecorrosion.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair caracterisation.Enabled = True 'oui caracterisation.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair ElseIf resultatconstat = "Atteinte au métal sans défaut de revêtement" Then analyserevetement.Enabled = True 'oui analyserevetement.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair expertisecorrosion.Enabled = True 'oui expertisecorrosion.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair caracterisation.Enabled = True 'oui caracterisation.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair ElseIf resultatconstat = "Défaut de revêtement seul" Then analyserevetement.Enabled = True 'oui analyserevetement.BackStyle = fmBackStyleOpaque 'clair expertisecorrosion.Enabled = False 'non expertisecorrosion.BackStyle = fmBackStyleTransparent 'clair caracterisation.Enabled = False 'non caracterisation.BackStyle = fmBackStyleTransparent 'clair ElseIf resultatconstat = "Pas de défaut constaté" Then analyserevetement.Enabled = False 'non analyserevetement.BackStyle = fmBackStyleTransparent 'clair expertisecorrosion.Enabled = False 'non expertisecorrosion.BackStyle = fmBackStyleTransparent 'clair caracterisation.Enabled = False 'non caracterisation.BackStyle = fmBackStyleTransparent 'clair End If End Sub
Partager