Bonjour le forum, j'ai un petit souci de date intempestive... Je m'explique:
Mon fichier gère des Problèmes répertoriés par l'utilisateur, eux même divisés en actions.
Par exemple:
Problème 1-1 = problème 1, action 1
Problème 1-2 = problème 1, action 2
Les actions relatives à un problème peuvent s'incrémenter autant de fois que necessaire.
On peut obtenir dans le fichier Problème 152-12 par exemple.
En VBA Lors de la création d'un problème, Je n'ai pas de soucis pour extraire le premier numéro et de lui ajouter 1, pour créer le problème suivant.
A ce chiffre (ou nombre) récupéré, appellons le NumPb, je le modifie pour qu'il corresponde à l'action 1 (pas de problème sans action)
Jusqu'ici parfait, mais avec tout le brouhaha que les dates provoquent sur le net je n'arrive pas à trouver la réponse précise à mon problème, à savoir que ce NumPb néoformé, lorsqu'il est stocké, prend le format date . . .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part NumPb = NumPb & "-1"
ainsi un NumPb = 5-1 me renvoie le 1-Mai.. (inversion anglaise)
J'ai essayé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .Cells(x,y).NumberFormat = "Général" 'avant de lui faire prendra la valeur Dim NumPb as String 'pour qu'il comprenne que je ne parle pas d'une date...
Rien n'y fait, je craque, je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et pour vos potentielles réponses! Bonne journée le club!
Partager