Je souhaite améliorer un fichier grâce à une macro, mais je suis débutant et je m'adresse aux connaisseurs sur le forum.

Dans le fichier joint, les colonnes A et B (en jaune) contiennent des références client et modèle, et à droite une représentation du magasin ou sont stocké les pièces avec les emplacements (A21, A22 ...) et le numéro de rack (A, B, C ...).
Je souhaite créer une liste déroulant qui permet de choisir le client souhaité et en fonction du client choisi dans la colonne A il te propose que les modèles associés dans la liste déroulante du modèle dans la colonne B.

Une fois je choisi le modèle, je souhaite que le tableur m'indique ou est stocké le modèle (dans quel emplacement). Pour cela, je souhaite qu'il colorie la case grise en dessus de l’emplacement.

Pour résumé, quand je choisi mon modèle, la macro doit croiser le modèle choisi avec le contenu des lignes grises, et colorier(ou autres manière d'indiquer si vous avez une proposition) la case ou se trouve le modèle.

Remarque : Pour tester j'ai rentré des modèles aléatoirement dans quelques emplacements gris.

J'espère j'étais assez clair, je suis disponible pour toutes indications.
Je vous remercie infiniment d'avance

Messin57000

Plan pour cadres.xls