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Macros et VBA Excel Discussion :

Mise en page d'un fichier excel


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé
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    Septembre 2006
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    Par défaut Mise en page d'un fichier excel
    Bonjour
    J'ai un fichier excel sur plusieurs pages. (total 115 lignes)

    Ce fichier comprend 3 case à cocher correspond à 3 activités (activité 1 - activité 2 - activité 3). L'utilisateur doit choisir une de ces cases à cocher.
    Pour chaque activité, un certain nombre de ligne est dédié.
    Par exemple, activité 1 , ligne 10 à 20
    activité 2 , ligne 30 à 50
    activité 3 , ligne 70 à 80.

    A l'heure actuelle, l'ensemble de ces lignes est imprimer (8 pages au total).
    Je souhaiterais que seules les lignes liés à l'activité choisi soit imprimer.

    J'ai tenté de masquer les lignes qui n'étaient pas concerné par l'activité choisie. Résultat : les lignes n'apparaissent plus mais le nombre de page est toujours de 8. (pb de mise en page du document je suppose).
    Comment faire ? merci par avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Une proposition avec ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Sub EssaiImpression()
     
        ImpressionDesPlages "Activité 1"
     
    End Sub
     
     
    Sub ImpressionDesPlages(ByVal NomDeLActivite As String)
     
        With Sheets("Feuil1") ' A adapter
             Select Case NomDeLActivite
                    Case "Activité 1"
                         .Range("Activite1").PrintOut '<-- Lignes 10 à 20
                    Case "Activité 2"
                         .Range("Activite2").PrintOut
                    Case "Activité 3"
                         .Range("Activite3").PrintOut
             End Select
       End With
     
    End Sub
    Il vous faut nommer vos zones, ou mettre simplement vos références dans .Range("A10:F20") par exemple.

    Cordialement.

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