Bonjour, avant tout, merci pour ce tutoriel très clair et concis !
Mon intention n'est pas de lancer une polémique mais bien de connaître l'avis de la communauté sur ces annotations : de prime abord j'ai trouvé ce système d'annotation assez séduisant, mais en y réfléchissant un peu je suis pas certain que :
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| Voiture voiture = new Voiture();
voiture.setMarque("X1");
voiture.setCouleur("Rouge");
voiture.puissance (120.f); |
soit pire que :
@MoteurQualifier(marque = "X1", couleur="Rouge", puissance = 120.f)
Au contraire, ce n'est pas pour rien que dans les bonnes pratiques java on limite à 2-3 max le nombre d'arguments d'une méthode.
Les stéréotypes c'est pareil, à la moindre spécificité il va y avoir de la duplication, sur les grosses applications ça va vite devenir le bazar. Et puis je trouve ça dangereux d'avoir des objets qui peuvent posséder énormément de responsabilités, c'est quand même une violation non négligeable d'un des 5 piliers fondateur de la POO.
Néanmoins je reconnais qu'il y a des choses intéressantes comme les décorateurs ou les intercepteurs, en gros tout ce qui est configurable hors des objets.
Ma question est donc : qui a un bon retour d'expérience sur ces annotations ? lesquelles sont les plus pertinentes ? dans quel contexte ?
Merci d'avance
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